Accueil Circuits de légende Un circuit dans les rues de Kuala Lumpur

Un circuit dans les rues de Kuala Lumpur

81
0
PARTAGER

La Malaisie ne possède qu’un seul circuit digne de ce nom, celui de Sepang. Le projet d’un 2e tracé, sur l’ile d’Iskandar, semble au point mort. En novembre, la Formule E a roulé à Putrajaya. Et en 2015, la capitale, Kuala Lumpur, pourrait accueillir un meeting de GT.

Derrière le projet, il y a l’organisateur GT Global Race. Les cabinets KBR et Apex sont les auteurs du tracé. Il fera 3,2km et sera « aux standards FIA » (NDLA : en tout cas, il ne sera heureusement pas aux standards de la Formule E.) Enfin, Shanghai Top Speed se charge des plateaux.

Ainsi, le 1er « KL City Grand Prix » aura lieu du 7 au 9 aout. Le but étant d’en faire un rendez-vous annuel. Il y aurait des courses de Formula Masters China, de Lamborghini Trofeo et de Scirocco R-Cup. Néanmoins, l’épreuve-reine, ce serait une manche de GT (alors que Shanghai Top Speed ne s’occupe pas d’un tel championnat.)

GT Global Race a sans doute des arrières-pensées. Le contrat du Grand Prix de Malaisie arrive à terme. Dans les années 90, c’était la seule étape Asiatique (avec le Grand Prix du Japon.) Donc, elle était indispensable. L’audience locale n’a jamais décollé, le sport auto malaisien ronronne et les fans préfèrent assister au Grand Prix de Singapour, plus glamour. Avec cette course à Kuala Lumpur, les organisateurs songent à régénérer l’intérêt des Malaisiens pour le sport auto. Voir, qui sait, être candidat à l’organisation du Grand Prix de Malaisie…

Crédit photo : Caterham

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz