Accueil Actualités Entreprise Saab et NEVS, derniers développements

Saab et NEVS, derniers développements

65
3
PARTAGER

Les difficultés de Saab et de son propriétaire NEVS ont conduit à la recherche de nouveau partenaires aux épaules plus solides. Ce dernier a été trouvé, mais aurait réclamé l’anonymat jusqu’à ce que l’accord soit définitif…

En quête de nouveaux appuis financiers, NEVS négocie depuis plusieurs mois avec d’autres constructeurs, en ne précisant que leur origine géographique : l’Asie. Deux partenaires semblent néanmoins identifiés : Mahindra et Dongfeng.

Et il semble que le groupe indien se soit décidé à passer à l’acte en signant un accord préliminaire devant conduire à une prise de participation majoritaire au capital de NEVS. L’accord est supposé prévoir un prêt relais de 5 millions d’euros par mois jusqu’à la prise de contrôle effective qui devrait avoir lieu en février prochain.

Tout cela reste toutefois au conditionnel puisque Mahindra aurait exigé que les termes de l’accord tout comme son nom ne soient pas communiqués… Rendez-vous en février logiquement. A moins que… les discussions qui se continuent avec l’autre constructeur (Dongfeng?) n’aboutissent elles aussi.

Source : Saabsunited

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Saab et NEVS, derniers développements"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jacques
Invité

Tres bien!

Heathcliff
Invité

J’aimerais tellement voir Saab renaître… Et pour faire autre chose que des vieilles 9-3. Mais je n’ose plus espérer.

philippeimac
Invité

Il semble aussi que Mahindra lie l’accord à celui de pouvoir utiliser à nouveau le nom de Saab donc peut être que le projet est un peu plus que de récuperer la plateforme Phoenix pour développer une Mahindra dessus et qu’il y a l’idée de relancer Saab car il ne faut se voiler la face: les VE ne marchent nulle part sur Terre, même en Chine.

wpDiscuz