Accueil Général Lotus Evora Cross, l’autre voie

Lotus Evora Cross, l’autre voie

112
8
PARTAGER

Lotus a effacé tous les fantasques projets de l’ère Bahar, pour se recentrer sur ce qui fait son identité : les sportives. Mais la gamme pourrait néanmoins s’enrichir d’un crossover… sur la base du coupé Evora.

Terminé les utopies de Dany Bahar avec le lancement de ses multiples modèles visant à faire de Lotus un rival direct de Porsche, en termes de volumes y compris. Question de moyens, retour à plus de réalisme sous la direction de Jean-Marc Galès, et une gamme recentrée sur une gamme de sportives.

En 2015, l’Evora devrait subir un restylage, qui devrait aussi voir sa gamme s’élargir. Lotus préparerait en effet une déclinaison « cross » de son coupé. Un coupé haut sur pattes et plus musclé, à la manière d’un Giugiaro Parcours / Audi Nanuk. Une version qui se contentera toutefois de rester une simple propulsion.

Source : Car Magazine

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Lotus Evora Cross, l’autre voie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Attention : *Lotus

SGL
Invité

Quelle tristesse ! Bahar faisait rêver avec son (trop) plein de coupés.
Tout ça pour déboucher sur un énième crossover 2rm, bof !

gabriel
Invité

compliqué d’installer un arbre de transmission vers l’avant. mais avec un différentiel bien géré, les constructeurs font de très bonnes auto de piste (Schlesser, 2008DKR…).
diversification intéressante. reste à voir l’utilité et la clientèle.

juuhuu
Invité

Bah justement la clientèle gueule que les Lotus sont pas assez open pour un usage daily…

sylver
Invité

Lotus va mal 🙁
Non seulement ils ont viré 325 personnes, principalement dans le département engineering et product development. Ensuite beaucoup d’autre prersonnes sont parties dont Matt Becker (en route pour Aston Martin).
Une Evora cross ca permet d’avoir un « nouveau » modèle juste pour le prix d’une paire de jante 21 », d’extenseurs d’ailes en plastique noir et de nouveaux ressorts.
L’article parle aussi d’une Evora Roadster… Gales a dit qu’il comptait sur la gamme actuelle jusque dans les années 2020… Bref, moi qui ai toujours été optimiste pour la marque j’avoue que je ne sais plus quoi penser.

sylver
Invité

Ou alors ils lui mettent les couleurs Alitalia de la Stratos 🙂
http://youtu.be/OdJGSF3QiK4

wpDiscuz