Accueil Coupés Rumeur : le retour du fils de la revanche de la Lotus...

Rumeur : le retour du fils de la revanche de la Lotus Esprit

81
0
PARTAGER

Dans la série « l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours », aujourd’hui, la Lotus Esprit. Lors du lancement pour l’Océanie de l’Exige S Roadster, le magazine Motoring a interviewé le responsable local du constructeur, Alastair Manihera. Ce dernier confirme du bout des lèvres que Lotus travaille toujours sur l’Esprit.

Pour rappel, l’Esprit est un projet de GT. Elle est propulsée par un V8 4,8l double-turbo 650ch (d’origine Lexus.) Un concept-car est dévoilé au Mondial de Paris 2010. D’après Dany Bahar, alors PDG, elle doit « concurrencer les Porsche et les Aston Martin, comme le faisait Lotus dans les années 60.  » Sur le stand, le constructeur exposait une pelletée de concept-cars et l’Esprit était la seule ayant eu un minimum de développement.

La suite, on la connaît. Le projet « Metamorphosis » fait long feu. DRB-Hicom a racheté un Lotus criblé de dettes et Bahar a été licencié. Une rumeur veut que l’Esprit soit « presque prête ». Mais le repreneur révélait après avoir fait l’état des lieux
qu’il n’y a quasiment pas eu développement à Hethel depuis la porte de Versailles.

Depuis, Lotus a remboursé ses prêts « toxiques » et il a reçu des subventions pour muscler sa R&D. Voilà pour les faits.
DRB-Hicom est en train de réfléchir au futur de Lotus. Plusieurs options sont sur la table, dont une finalisation du projet Esprit. Manihera est persuadé qu’il y a un marché pour elle (mais il n’a aucun pouvoir décisionnel.) La voiture serait une mise à jour du concept-car de 2010. Le constructeur songerait aussi construire sa propre mécanique. Le V8 serait ainsi un moteur modulable, capable ainsi de propulser l’ensemble de la gamme.
Certains sites spéculent sur un lancement en 2015, ce qui semble peu probable. Il faut au préalable que DRB-Hicom donne son feu vert. Une date de 2016, voir 2017, est plus réaliste.

Crédit photo : Lotus

Source :
Motoring

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz