Accueil Lamborghini Lamborghini Asterion LPI910-4 Concept : plus qu’un concept finalement ?

Lamborghini Asterion LPI910-4 Concept : plus qu’un concept finalement ?

116
10
PARTAGER

Ne jamais dire jamais… Alors que le grand patron Stephan Winkelmann avait balayé d’un revers de main toute option de voir le concept se matérialiser, la donne (conditionnel de circonstance) aurait changé et évolué dans le sens opposé.

Lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur de Sant’Agata Bolognese clivait… En dévoilant le concept Lamborghini LPI910-4. Un concept convainquant autant les amateurs du genre que rebutant les détracteurs.

IMG_5178

Le concept flanqué d’un I comme Ibrido se posait surtout, seulement disait on à l’époque, comme démonstrateur technologique. Un concept puissamment gréé et animé par le V10 5,2l de l’Huracan produisant 610 ch en association avec trois moteurs électriques (deux à l’avant, le troisième implanté entre le moteur et la transmission 7 rapports double embrayage) pour 910 ch et des performances remarquables comme un 0 à 100 km/h balayé en en 3 s. Le tout pour, sacrés cycles d’homologation flatteurs pour les autos du genre, 4,2l aux 100km à 98 g/km de CO2.

On pensait que le concept en resterait là suite aux derniers propos tenus par Stephan Winkelmann. Finalement, non. Aujourd’hui ce même Stephan Winkelmann et le directeur du département R&D, Maurizio Reggiani, ont indiqué que l’idée d’une Lamborghini Asterion de série était clairement étudiée (à voir ce qu’elle aura alors strictement conservé du concept éponyme).

Les calculatrices sont sorties entre coûts de développement et de production, prix possible de l’auto et autres spécificités inhérentes à un passage à la série. Et si les responsables du constructeur italien songent visiblement à cette possibilité, c’est que les réactions favorables auraient été largement unanimes. Alors prochainement un catalogue Lamborghini articulé autour des Aventador LP700-4, Huracan LP610-4, SUV et Asterion ? Prochainement une Lamborghini hybride sur la route ?

IMG_5172

Source : Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Lamborghini Asterion LPI910-4 Concept : plus qu’un concept finalement ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

// c’est que les réactions favorables auraient été largement unanimes//

Unanimité sauf au Blogauto, où la rédaction avait torché du nez sur le style.

Alors que c’est lui, en rupture avec les excès « samouraï explosé » des voitures actuelles, qui a sans doute déterminé cet engouement !

leelabradaauto
Invité

j’y revois même un trait génétique avec la Miura. Après les lignes à coup de bistouri, on revient à de la beauté pour durer. Oui c’est beau (mon avis)

juuhuu
Invité

Elle semblait bien aboutie pour la délaisser en tant que concept.. Good job ! En V12, ça le ferait bien aussi 😀

Julien
Invité

Son empattement est trop court (esthétiquement). A revoir pour le modèle définitif svp et ce sera bien.

juuhuu
Invité

En quoi c’est trop court ?? Tu crois qu’il serait beaucoup plus court qu’une 4200 au hasard ?

zoubi
Invité

Cet article vous le recyclez pour n’importe quel concept a sa sortie non ? Y a juste a changer la photo et la marque, et c’est parti.

pouet
Invité

Hop! Hop! Hop! Il y a des photos de la GT3 RS ! Allez on se bouge leblog ! On fera la sieste plus tard !!!

juuhuu
Invité
Geeks
Invité

GT3RS… non mais les images on peut s’en passer, faut pas rêver elle ne change pas …

wpDiscuz