Accueil Endurance WEC 2015 : Porsche reconduit ses pilotes

WEC 2015 : Porsche reconduit ses pilotes

72
5
PARTAGER

Porsche avait plus ou moins laissé comprendre que rien ne changerait vraiment pour la saison prochaine de FIA WEC, c’est désormais confirmé. Les 6 pilotes qui ont couru cette année pour le constructeur de Stuttgart seront de nouveau au départ en 2015.

Visiblement, Porsche est satisfait du travail accompli par Romain Dumas, Timo Bernhard, Mark Webber, Neel Jani, Brendon Hartley et Marc Lieb. Bien qu’ils n’ont pas décroché de victoire, les deux équipages ont tout de même signé 3 podiums (dont le dernier en date aux 6h de Shanghai) et décroché 2 poles. Pour 2015, ces mêmes équipages auront bien sur pour mission d’aller chercher une victoire, et pourquoi pas dans l’épreuve reine des 24 heures du Mans (Porsche a mené à moins de 4 heures de la fin de l’épreuve avant d’être trahi par la fiabilité).

A noter que certaines rumeurs annonçaient Jenson Button (qui souhaite rester en F1) ou Nico Hülkenberg (prolongé en 2015 par Force India) dans la Porsche 919 Hybrid. Concernant ce dernier la possibilité d’avoir une troisième voiture alignée aux 24 heures du Mans pourrait lui permettre de courir dans la Sarthe entre le GP du Canada et celui d’Autriche. Porsche n’a pas encore confirmé si cette 3ème voiture serait bien au départ du tour d’horloge. Evidemment les pilotes GT « maison » seront sans doute prioritaires.

Source : Porsche via Romain Dumas, illustration : FIA WEC

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WEC 2015 : Porsche reconduit ses pilotes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Une 3è voiture avec hulkenberg, button et alonso serait intéressante a voir^^

Verth.
Invité

Espérons qu’ils ne reconduiront pas la même affreuse déco sur leurs voitures. Mais quelle horreur ! Qui sont les communicants qu’on les pende ! 🙂

akouel
Invité

Ils n’ont pas fait 2 poles? Spa et shangaï?

Invité

C’est ce qu’il me semble

wpDiscuz