Accueil Tesla Tesla Model X : retard à l’allumage

Tesla Model X : retard à l’allumage

165
27
PARTAGER

Une nouvelle fois, la troisième ou quatrième, le lancement du crossover électrique Model X vient d’être décalé dans le temps. Et cette fois, il n’est pas question d’une simple rumeur relayée mais d’une annonce officielle du constructeur de Palo Alto.

Fin 2013, raté. Mi 2014, raté. Fin 2014, encore raté. Début 2015, encore raté. Le constructeur américain de Palo Alto, à travers la publication de son bilan financier lors du troisième trimestre de l’année, évoque plusieurs points.

Parmi les points abordés, le futur Model X, crossover électrique qui viendra égalrgir la gamme avant le lancement ultérieur de la Model III. Un lancement de la berline d’entrée de gamme qui devrait aussi être repoussée après que le constructeur a confirmé que le Model X ne viendra pas au moment attendu. Les premières livraisons seront finalement lancées à partir du troisième trimestre de l’année prochaine, soit « quelques mois plus tard que prévu« .

Selon Tesla, plusieurs raisons expliquent ce nouveau report. « Nous préférons renoncer à des revenus plutôt que mettre un produit sur le marché pas encore finalisé et qui ne se réjouira pas les clients. Cela affecte négativement le court terme mais a également un effet positif à long terme« , explique Elon Musk. Chez Tesla on entend ainsi se donner davantage de temps afin de finaliser le développement de l’auto et procéder aux derniers tests de validation.

Source : Tesla.

Crédit illustration : Tesla.

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Tesla Model X : retard à l’allumage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Il y avait un autre point important dans cette conférence: que la S dual inspirerait la III pour son système de motorisation.

Ce qui veut dire soit que ce sera une traction, soit directement une 4rm…

pcur
Invité

L’autonomie sur autoroute d’une telle armoire normande va être sympa…il va en falloir du supercharger sur la route pour aller loin. Honnêtement la technologie actuelle ne permet pas d’avoir un SUV avec une autonomie suffisante sur autoroute en électrique (même avec une batterie de 85kwh). La model III me paraît bien plus intéressante mais on est pas prêt de la voir sur nos routes…

SGL
Invité

Oui, déjà la tesla S 85 a du mal à dépasser les 300 km sur autoroute et qui plus est à 110 km/h.
À 180 km/h, l’autonomie chute à 190 km ! Pour l’Allemagne c’est ballot.
Pendant ce temps-là, la mayonnaise commence enfin à prendre sur le segment B des VE avec la Zoé qui aligne plus de 500 ex par mois en France et d’après BFM : Zoé séduit enfin les particuliers. Depuis deux mois, près de 60% des commandes sont en effet passées par ces derniers.

automania
Invité

on peut être patriote (c’est mon cas) et ne pas systématiquement casser Tesla pour dire du bien de Zoé, n’est ce pas SGL ?. Vous pourriez avoir la gentillesse de nous rappeler l’autonomie de Zoe à 110 km/H sur autoroute… quitte à faire des comparaisons idiotes… allons y.

SGL
Invité

D’accord ! Mais il faut me citer la concurrence directe avec les Tesla.
J’attends avec impatience les réponses !
Sinon la Leaf on a le droit ?

SGL
Invité

Il semblerait qu’une Zoe conduite comme une auto du segment B (le segment qu’elle appartient) et comme une thermique, donc pas spécialement d’une façon économique, est de 110 km ce qui est pour la fonction d’une citadine est plus qu’honorable.
Maintenant une Tesla 85 S qui appartient au segment E « des dévoreuses d’autoroutes » et qui risque d’être en panne sur moins de 300 km pour l’avoir utilisé pour le « c’est pourquoi qu’elle existe » fait vraiment désordre !
Bon vivement des nouveaux modèles pour concurrencer la Teslas qui ne saurait tarder.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27640

wizz
Membre

quitte à faire des comparaisons, alors faisons aussi celui du prix. Elle vaut combien la ZOE, et combien la Tesla S…

juuhuu
Invité

@wizz, toujours les remarques à côté de la plaque, combien vaut une clio, combien vaut une série 7, super…

SGL
Invité

Toujours le même problème, si l’on considère la Tesla comme une concurrente de la Série 7, cette dernière ne tombe pas en panne à court de jus au bout de 200 km sous prétexte qu’elle a roulé à plus de 200 de moyenne et elle met moins d’un quart d’heure pour faire le plein et non pas 48 heures sur une prise normale (quoique renforcée).
Maintenant si l’on considère la Tesla comme une voiture électrique ; la Zoe est de 7 à 8 fois moins chère et c’est son principal défaut chez les snobes (vraisemblablement).

pascal59
Invité

Ils ont raison.
Et la tesla S je l ai essayée 2 fois trois quart d heure. Et c est une merveille.
Pour info j ai un cayenne diesel et une 997 2s cab. Et bien je persiste elle est super.

Bod1981
Invité

En quoi le fait que vous ayez un Cayenne et une 997 crédibilise t il davantage votre commentaire?

Invité

@Bod1981 Ca le crédibilise parce qu’il est exactement dans la cible de Tesla… Ceci est un blog de passionnés d’automobile, laissez donc votre jalousie au vestiaire.
Personnellement je n’ai pas encore essaye la Model S vu que j’ai besoin d’une autonomie bien supérieure – mais quand le réseau de superchargers sera plus étoffé, pourquoi pas. Sinon l’autonomie en vitesse maxi ne concerne que le marche allemand, ce qui intéresse plus ce sont les accelerations, qui sont parait-il phénoménales :=)

Invité

la Tesla S est la meilleur auto jamais fait par l homme(l électrique)c est tout simplement une merveille d ingéniosité.le confort et la tenue de route est fabuleuse .bravo et longue vie a Tesla.amitié

SGL
Invité
Le problème est quand l’on dit que quelque chose est le meilleur cela doit être par rapport à une chose équivalente, histoire de ne pas faire des « comparaisons idiotes… » N’est-ce pas !? Et comme la concurrence brille par son absence dire simplement que « Tesla S est la meilleur auto jamais fait par l’homme » pourrait être tout aussi facilement qualifié d’être idiot. Et si rationnellement l’on étudie les performances une Tesla S fait officiellement 5.9 km pour un 1 kWh consommé et 4.11 km réellement. Une Zoe fait réellement 6.8 km pour le kWh consommé, donc la… Lire la suite >>
Jurassix
Invité

La Tesla S n’est pas revolutionnaire. Ce serait comme dire qu’une auto thermique ayant 4000km d’automie avec un reservoir de 300L est revolutionnaire.
Non, la Tesla S est une excellente voiture, certainement la plus aboutie dans le domaine de l’electrique et l’une des plus abouties tous moyens de propulsion inclus.

Ce qui est exceptionnel surtout, c’est le prix de vente incroyablement bas pour une voiture aussi aboutie fabriquee par un petit constructeur. Cependant, enlevez les gargantuesque aides de l’etat de Californie, et on se retrouve avec une voiture 50% plus chere.

SGL
Invité

Ah bravo, merci @ Jurassix
Enfin un peu de bon sens !
On en reparlera avec amusement de cette période pionnière vers 2020 avec les Porsche, Jaguar, Mercedes 100 % électriques concurrentes !

wizz
Membre

La berline Tesla S est à partir de 80000$ prix catalogue
Sur ce, il il y:
-7500$ d’aide fédérale, pour l’automobiliste américain
-2500$ d’aide locale en Californie
-et 35000$ gagnés via le « troc-racket » à des constructeurs pas vertueux, en échange de 7 points ZEV obtenus par cette voiture (autonomie supérieure à 300 miles et recharge rapide. L’autonomie de la Tesla S 85kWh est exactement de 301 miles. Elle aurait 299 miles d’autonomie, et la voiture n’aurait plus que 6 points, soit une perte de 5000$)

wpDiscuz