Accueil Marketing Green Truck of the Year, la palme pour le Ram 1500 EcoDiesel

Green Truck of the Year, la palme pour le Ram 1500 EcoDiesel

69
11
PARTAGER

Le titre de Green Truck of the Year est peut être moins médiatisé que celui de Green Car, mais il n’est pas moins important par rapport au marché américain. Cette année c’est le pick-up qui a le vent en poupe qui remporte la palme, le Ram 1500 dans sa version diesel.

Sur un marché dont la croissance est en bonne partie tirée par la bonne santé du segment des pick-ups (illustrée par le podium 100% pick-up en octobre…), le titre de Green Truck of the Year est d’importance pour les constructeurs. Car les gros pick-ups veillent aux-aussi à leur ligne et à leur consommation.

Le régime du Ford F150 ne lui permet pas de remporter la palme cette année, puisque le jury du Green Car Journal a sélectionné le Ram 1500 EcoDiesel. Une version qui remporte un vif succès et qui n’est donc pas étrangère à la montée en puissance du Ram 1500 sur le marché.

Le titre a été remis en marge d’un salon plus particulièrement attaché aux « Trucks », le salon de San Antonio au Texas…

Source : Green Car Journal / Ram

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Green Truck of the Year, la palme pour le Ram 1500 EcoDiesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bah au moins c’est du pragmatisme, un gros pick-up lourd successible de transporter des charges lourdes sur longue distance, le Diesel (moderne) c’est quand même nettement mieux…. Sauf pour le bruit.
Par contre que cela signifie 1500 sur la désignation ? Ce n’est quand même pas le DCi 1500 ! la capacité de la benne en kg ?

Dr_Briefs
Invité

En fait la valeur est lié a sa classe en tant que truck
1500 -> 1
2500 -> 2
etc…
http://en.wikipedia.org/wiki/Truck_classification

SGL
Invité

Merci ! @ Dr_Briefs

wizz
Membre

un vif succès, c’est combien?

MAX
Invité

C’est surtout une victoire de FIAT qui a su imposer ce 3.0 v6 VM dans un véhicule Américain pour Américain « même moteur que la Ghibli Maserati »! De l’autre côté VAG essaie depuis pas mal de temps aux US avec le diesel mais avec bcp – de succès! Pour une fois que Fiat fait mieux que VAG c’est souligner!!

wizz
Membre

à part des mots tels que mieux, moins, succès, victoire, sinon il y a des chiffres, un outil très pratique pour comparer
et donc, c’est combien d’exemplaires vendus?

wizz
Membre

pas toi, gautier

à destination de MAX, mieux que VAG, c’est à dire?
soit il a des chiffres, et ça nous intéresse de le savoir
soit il n’en sait rien, et c’est du troll

bref, c’est à souligner…

MAX
Invité

C’est à souligner!!

axsport92
Invité

Le V8 diesel Cummins n’est plus au catalogue ??

Dr_Briefs
Invité

Le 6,7L diesel Cummins est au catalogue 2015 que sur les 2500 et 3500.
Et c’est un l6 et non un v8. 😉

wpDiscuz