Accueil F1 F1 2015 : Jean-Eric Vergne quitte Toro Rosso

F1 2015 : Jean-Eric Vergne quitte Toro Rosso

163
12
PARTAGER

C’est sans doute un peu amer que Jean-Eric Vergne a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il ne piloterait plus pour la Scuderia Toro Rosso l’an prochain. Pour le Français il faut désormais espérer un petit miracle pour le voir sur les grilles 2015.

« Salut. Malgré une bonne saison et 22 points, je ne serai plus chez Toro Rosso en 2015. Merci pour ces années. Place maintenant à un nouveau beau projet » déclare le Français. Du coté de l’écurie rien n’a encore été officialisé mais cela ne saurait tarder. Si Franz Tost (le patron de l’écurie) n’a pas caché son envie de conserver JEV et toute son expérience pour 2015, il semble qu’il n’a pas été entendu par Helmut Marko.

On attend à présent le nom du coéquipier de Verstappen. Il pourrait s’agir de l’impatient espagnol Carlos Sainz Jr. qui estime que cela lui revient de droit, ou d’un autre prétendant au baquet. Sainz Jr. était dans la RedBull RB10 pour la journée d’essais hier à Abu Dhabi…

Concernant JEV, il nous reste à connaître « le nouveau beau projet » dont il parle. Soit il réussit à convaincre une écurie de le prendre en troisième pilote (les places de titulaires sont très limitées, soit il a une opportunité avec Haas F1 qui rejoindra les paddocks en 2016, soit il part vers l’endurance ou qui sait vers tout autre chose. En tout cas, bonne chance à lui.

Source : JEV, illustration : Toro Rosso

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "F1 2015 : Jean-Eric Vergne quitte Toro Rosso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Bien dommage pour JEV qui aura montré de bien jolies choses en courses au cours des trois dernières saison.
Cette année, il aura été non seulement pas mal touché par les soucis de fiabilité mais aussi handicapé par un poids plus important que Kyvat. Malgré cela il réalise une très belle fin de saison et de belles batailles en piste.
Je lui souhaite de rebondir rapidement, et comme il l’a dit lui-même: il n’y a pas que la F1, il y a aussi un certain championnat d’endurance ultra-relevé avec des voitures magnifiques et ultra-performantes :/

Invité

J’ai toujours pas compris pour avoir promu kvyat mais pas vergne

Yop
Invité

Il n’y a tout simplement rien à comprendre à mon avis.
JEV amenait moins d’argent avec lui. C’est tout…

Je ne vois rien d’autre que ça.

wizz
Membre

Torro Rosso a t il besoin de pilotes payant (via des sponsors amenés par les pilotes)?

4aplat
Invité

Il y a surtout que Kvyat est russe et c est plus interressant pour Red Bull que notre JEV francais …

Doeds
Invité

Petite erreur, Sainz Jr. roulait dans la RedBull aux essais d’hier

4aplat
Invité

Il n ya pas 36 solutions pour JEV en F1, tous les baquets sont pris … hormis les hypothetiques Catheram ou Marrusia , et dans ces cas, il faut apporter un budget …
En WEC, des bons baquets sont a prendre chez Porsche ou Audi voir Nissan ou autre …

alfa155
Invité

C’est triste, car en-dehors d’être un français et donc forcément un chouchou pour nous tous, c’est un pilote talentueux.
Malheureusement le marché français n’intéresse plus Red Bull, il n’apporte pas une valise de billets et Marco n’a jamais voulu de lui en pilote de son écurie vedette.

wpDiscuz