Accueil MG Rover CTCC 2014 : MG GT

CTCC 2014 : MG GT

131
2
PARTAGER

Ce week-end, le championnat chinois de tourisme (CTCC) 2014 s’achève à Yancheng. Traditionnellement, la finale est l’occasion de faire rouler les voitures de l’année prochaine. Ainsi, une voiture inédite débarque : la MG GT.

Pour rappel, la MG GT est la déclinaison « coupé 5 portes » de la compacte MG5 (qui ne se vend pas.) Elle en reprend le 1,5l turbo 135ch, ainsi qu’un inédit 1,4l turbo CUBE-tech 150ch (en fait, un Ecotech GM.) Elle débarque en concession aujourd’hui même. D’où l’idée de lancer une version compétition le même jour.
Les détails sont assez rares. Une unique voiture, sans sponsor, est alignée à Yancheng. Elle tombe de chandelles et se retrouve en catégorie « production » (1600 atmo.) Elle est pilotée par Zhu Zhenyu. Ancien de la Polo Cup China, Zhu avait intégré le junior team SAIC-VW, en CTCC, en 2012. Pour 2014, l’équipe réduisit la voilure, passant de 4 à 2 voitures. Et Zhu de rester à quai. A défaut d’un gros palmarès, il possède de l’expérience. De plus, il est disponible et pas cher.

Au temps de NAC, il y a eu des MG Chinoises de compétition. D’abord du rallye avec une MG7 (ex-MG ZT), puis une MG3SW (ex-Rover Streetwise.) En 2010, une 2e MG3SW (sans galerie de toit !) débuta en CTCC. Avec le rachat par SAIC, cet embryon de programme fut stoppé net. La MG3SW ex-CTCC court aujourd’hui en SETC (championnat disputé exclusivement à Chengdu.) C’est donc un grand évènement que ce retour en compétition. D’autant plus que les marques chinoises « pures » sont plutôt rares dans le peloton.
Rappelons que depuis 2012, il y a des MG6, construites par Triple Eight, en BTCC. Le contrat arrive à terme et c’est le flou total. Certaines rumeurs parlant d’une « silhouette » propulsion pour 2015. D’autres parlent d’une voiture inédite (MG3 ? MG5? GT ?) D’autres enfin évoquent un arrêt pur et simple.

Crédit photo : CTCC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "CTCC 2014 : MG GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ady LM
Invité

Les roues sont trop petites, non?

leelabradaauto
Invité

ça évite les frais d’une bonne boite , d’un pont court. Des p’tites roues, des pneus tailles basses: ça tire court, ça donne du nerf aux autos sans trop de moteur… (lol…)

wpDiscuz