Accueil Honda Honda S660: 100cv et un coupé?

Honda S660: 100cv et un coupé?

82
4
PARTAGER

La dernière livraison de Best Car l’affirme. S’engouffrant dans la voie ouverte par la Caterham 160, la petite Honda devrait largement s’affranchir de l’auto-régulation à 64cv.La S660 se doit d’être crédible. Passe encore face à la Copen, mais face à l’ultra légère anglaise, qui affiche déjà 80cv, le ridicule est promis avec 64cv. En faisant fi du gentleman agreement en vigueur,  la Caterham a ouvert une brèche. La diminution progressive des avantages fiscaux liés au régime des Kei-Jidosha devrait également aider à dépasser les 64cv. Best Car croit savoir que la S660 affichera 100cv. Pas moins. Tout à son euphorie, la magazine accompagne cette révélation d’autres supputations, comme une possible motorisation 1000 cm3, une évolution à 120cv et  même une version coupé! Le sujet S660 semble inépuisable…

Via Best Car

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Honda S660: 100cv et un coupé?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
marcel
Invité

J’espère vraiment que cette voiture sortira en Europe. Enfin si elle sort un jour, parce que ça fait 10 ans qu’ils nous font marronner avec la NSX …

Pour les 65ch, vu le faible poids de la caisse, ce sera toujours plus fun à conduire qu’un crossover au mazout 🙂

wizz
Membre

Il n’y a pas de gentlemen agreement
Il faudra juste renoncer à cette fiscalité avantageuse pour les kei
Une kei poussée à 65ch, ou à 100ch, elle sera taxée autant qu’une voiture normale
Une kei rallongée de 1cm, ou de 100cm, elle sera taxée autant qu’une voiture normale

bref, il n’y a aucune contrainte, aucune obligation
ce sera le beurre ou l’argent du beurre

wizz
Membre
ah bon, quelqu’un aurait il des liens sur un site officiel japonais l’adoption du turbo sur ces mini moteurs n’ont pas pour but d’augmenter la puissance max, mais d’augmenter la puissance aux régimes intermédiaires, c’est à dire augmenter le couple moteur. Un moteur essence 2L développe dans les 160ch sans difficulté. Mais son couple max est autour de 200Nm Un moteur 1.6 essence développe facilement 120ch, avec un couple moteur autour de 160Nm Un moteur 1.4 essence atteint 90ch sans difficulté, mais a seulement 140Nm Lorsqu’une personne achète une berline lourde, ou un monospace, et ne font pas de l’autoroute… Lire la suite >>
wpDiscuz