Accueil Honda Honda S660 : Arceau et boîte 6

Honda S660 : Arceau et boîte 6

66
4
PARTAGER

Alors que l’industrialisation du petit roadster se précise chez Yachiyo Kogyo, Best Car, toujours à l’affût, diffuse de nouvelles informations.
C’est le 13 juin dernier que la version définitive de la S660 a été présentée à un parterre d’initiés, raconte Best Car. Prix, couleurs -au nombre de 7- et date de commercialisation –d’ici un an- ont été divulgués, mais pas seulement.
La petite Honda reposera sur de classiques suspensions de type Mc Pherson. Comme c’était le cas sur la Beat, pas de châssis sophistiqué, mais un cousinage entretenu avec…l’Acty, lui aussi à moteur central et produit chez Yachiyo, faut-il le rappeler. A l ‘image de ce qui est proposé sur l’utilitaire, la boite pourra être automatique ou manuelle. La S660, plus raffinée, aura droit à l’incontournable CVT ou à une boîte manuelle à 6 rapports. Pas de boite à double embrayage comme le laissait penser le concept, là aussi place à des solutions éprouvées.
Enfin, comparé au concept vu à Tokyo, le physique de la S660 évolue en partie centrale. Les doubles arceaux derrières les sièges ont ainsi disparus, pour laisser place à un  arceau simple qui donne des airs de Targa et permet de garantir une bonne rigidité à moindre coût. Une simple capote en toile viendra recouvrir l’ensemble.

En résumé, ces informations nouvelles sur le S660 vont toutes dans le même sens, celui d’un petit roadster qui privilégie les solutions les moins onéreuses. Il devrait donc entrer en concurrence avec la Copen, vendue aux environs de 1,800,000 yens, soit 13000€.

Via S660.info
Crédit illustration : Best Car

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Honda S660 : Arceau et boîte 6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
max
Invité

Pourquoi les belles Honda sont toujours réservées au marché japonais?

la Beat, La N one, la N box, pourquoi? nous les méritons pas?

wizz
Membre

parce que personne en Europe n’achète ces kei-cars
(voir le succès immense de la précédente tentative de la Daihatsu Copen)

stefbanshee
Invité

Moi je l’aurais bien vu en neo rétro en hommage à la S600.

NBOjf
Invité

vous avez raison dernier recourt IMPORTATION en bateau !!!

wpDiscuz