Accueil General Motors GM annonce ses prochaines technologies

GM annonce ses prochaines technologies

60
0
PARTAGER

C’est à l’occasion du congrès mondial des Systèmes de Transport Intelligents (ITS World Congress) à Détroit que GM a donné un aperçu des prochaines technologies qu’il proposera. Deux mots d’ordre, autonomie et communication.

Comme le font régulièrement les constructeurs, GM a levé le voile sur quelques unes des technologies qui arriveront prochainement dans ses véhicules. Principalement ici sous les marques Cadillac et Opel.

La première technologie mise en avant positionne GM sur le terrain de la voiture autonome. Point de véhicule 100% autonome bien entendu pour l’heure, mais dans deux ans, pour l’année modèle 2017, une Cadillac proposera un mode de conduite semi-autonome (sans intervention du conducteur sur les freins, l’accélérateur ou le volant). On peut lire ici l’arrivée prochaine de la grande Cadillac LTS qui compte se mettre au niveau de sa rivale la Mercedes Classe-S, sous le nom de Super Cruise. Une technologie mise en avant via un démonstrateur sur base d’Opel Insiginia équipé de 6 LiDars à l’avant.

La seconde technologie évoquée par GM n’est pas une surprise, car le groupe travaille sur le sujet depuis longtemps. La Cadillac CTS profitera en effet pour son année modèle 2017 (en 2016 donc) d’un système de communication de véhicule à véhicule (V2V).

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz