Accueil Actualités Entreprise Tesla résout son problème de nom en Chine

Tesla résout son problème de nom en Chine

141
5
PARTAGER

Malgré de bons débuts commerciaux en Chine, Tesla ne pouvait toujours pas utiliser son véritable nom. Le problème est à présent résolu, à l’amiable.

Lorsque Tesla a voulu commercialiser la Model S en Chine, il a eu la mauvaise surprise de constater que le nom de la marque était déjà déposé dans le pays, et que les noms de domaines locaux (tesla.cn et teslamotors.cn) étaient déjà réservés. Le tout par la même personne, Zhan Baosheng. Ce dernier réclamait la somme rondelette de 32 millions de dollars.

Ce à quoi Tesla s’est refusé, en choisissant de traduire son nom en « Tuosule » sur le territoire chinois… Un changement de nom qui n’a pas empêché la Model S de se vendre à plus de 1.000 exemplaires depuis les premières livraisons en avril.

Finalement, l’affaire semble s’être résolue et M. Zhan a renoncé à ses droits sur le nom de Tesla, tout comme aux noms de domaine. Et Tesla d’indiquer que cela s’est fait « sans frais pour l’entreprise », mais avec l’aide des autorités. Autorités qui souhaitent probablement voir se concrétiser les ambitions de production locale du constructeur américain.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tesla résout son problème de nom en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fabi35
Invité

Il lui a sûrement été proposé de faire un tour dans les prisons d’État si par ma leur son entêtement persistait
Ils sont convaincant ses chinois quand même !

Rébecca
Invité

A

Rébecca
Invité

A mon avis, il y a des menaces dans l’air, comme dit Fabi35, les Chinois savent être très persuasifs quand ils le veulent !

Dcomdim
Invité

Car selon vous les américains ne sont pas capables de telles pressions?! Meuh non enfin…

GREG
Invité

Non justement, tu connais assez peu la mentalité américaine 🙂
Je n´ai pas connaissance qu´un seul gouvernement UA ait jamais fait pression sur un individu qui détenait les droits sur un nom 😉
Non que ce pays soit parfait, mais un cas similaire me parait peu probable.

wpDiscuz