Accueil Général Quand Elon Musk parle de production en Chine

Quand Elon Musk parle de production en Chine

65
0
PARTAGER

Les ambitions de Tesla et de son patron s’étendent peu à peu dans le monde. Etats-Unis, Europe, et à présent la Chine. et Elon Musk n’exclut nullement une production locale pour alimenter le premier marché mondial.

Alors que Tesla a débuté la commercialisation officielle de la Model S en Chine, Elon Musk s’est confié à propos des ambitions sur ce marché. Tesla compte bien écouler une jolie quantité de Model S en Chine, et a en particulier pour cela choisi un prix assez compétitif : 734.000 yuans soit 88.300€ pour le modèle à batterie de 85 kWh (72.140€ en France). Un prix jugé trop bas par certains analystes qui estiment que Tesla devrait mieux profiter de la richesse du pays et des clients visés.

Une analyse qu’Elon Musk bat en brèche. Son but est d’implanter durablement la marque dans le pays. Concernant les volumes, le charismatique patron estime que la Chine pourrait représenter dès 2015 un marché aussi important que les Etats-Unis. Les chiffres détaillés n’ont pas été communiqués pour les ventes de Tesla en 2013, mais la grande majorité des 22.300 Model  S vendues dans le monde en 2013 l’ont été en Amérique du Nord. Un volume qui nécessitera à terme une usine en Chine. Une certitude pour Elon Musk qui indique aussi qu’il s’agira de la première véritable usine* hors des Etats-Unis.

Tesla a également indiqué son intention d’établir un réseau de Supercharger en Chine, pour relier Pékin à Shanghai.

(*) les Model S pour l’Europe finissent leur assemblage aux Pays-Bas, dans un atelier qui n’est pas une véritable usine de production.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz