Accueil Seat Sub8 Performance Pack pour la Seat Leon Cupra

Sub8 Performance Pack pour la Seat Leon Cupra

156
8
PARTAGER

Sub8… Under8, même combat entre une Espagnole affutée et une Française du même tonneau dans la guerre chronométrique engagée pour savoir laquelle des deux aura été la plus véloce au Nürburgring. Une guerre remportée par une certaine Megane face à une certaine Leon. Voici un pack lancé par Seat de l’autre côté de la Manche.

Flashée en 7’58″44 au Nürburgring, la Seat Leon Cupra n’aura pas longtemps caracolé en tête des feuilles de temps (pour une traction), déboulonnée qu’elle aura été par une certaine Renault Mégane RS Trophy R officiellement chronométrée en 7’54″36.

Seat UK annonce le lancement d’un pack, Sub8 Performance Pack, destiné à la Leon Cupra 280 et à la piste. Quid des spécificités de ce pack ? Des disques de freins Brembo de 370 mm contre 340 mm et étriers quatre pistons, des jantes compétition de 19″ ou encore des caoutchoucs Michelin Pilot Sport Cup 2.

Source : Seat UK.

Crédit illustration : Seat UK.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Sub8 Performance Pack pour la Seat Leon Cupra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

oui, ça peut se jouer ds un mouchoir avec une histoire de caoutchoucs pour différencier les concurrentes sur la piste. Renault toutefois gardera ds l’histoire avantage pour et parce que c’est une Renault et que Renault quand ils le décident sont devant.

Invité

que Renault aie repris son record est normal quand on connait les qualités dynamiques de la mégane..bien que je trouve que mettre que 4sec sur un tour de 22km a une léon « des familles » c’est a dire non équipée de toutes pièces perfs,voire de compétition dont était équipée la renault est plutôt juste…alors que seat avait amélioré le précédent record de la mégane trophy (référence en terme de comportement) de 10 sec !!!je craint fort que Seat,Ford,ou Honda explosent ce chrono sous peu…et en fait c’est tant mieux pour le progrès technologique

Louis
Invité

@gwada

L’explication à ta remarque vient du délais de préparation de la machine et du test in situ.

Seat s’est attaqué à un record vieux de plusieurs années. Ils ont donc eu plusieurs années pour faire leur calculs, construire la voiture et préparer le test.

Renault à tous fait en quoi ? Probablement autour de 10 semaines.

Dans ces conditions, réussir, même quand on s’appelle Renault Sport, est franchement remarquable, surtout quand la base – même très bonne – est plus vieille de plusieurs années.

seb
Invité

@Louis

Il ne faut pas croire que Renault ait attendu que Seat passe devant pour commencer à bosser. Ils ont déjà un moteur avec des chevaux en plus en stock pour contrer Ford et Honda l’année prochaine.

Jayxee
Invité

Faire gagner une poignée de secondes à une voiture n’a rien de compliqué avec une bonne prépa… le plus compliqué dans cette guéguerre c’est qu’il faut sortir le chéquier pour homologuer la voiture et en sortie une petite série qui sera fabriquée a perte pour le plan communication.
C’est surement aussi pour ca que cette Seat ne va sortir que chez nos voisins d’outre manche… ca réduit significativement le prix du plan com.

thom
Invité
mon dieu… premièrement, renault à spécifier, que le record de la rs trophy R était déjà prévu depuis quelques années. donc ce n’est pas pour faire la guerre de la kekette avec seat qu’ils ont pondus la trophy 275, mais bel et bien une évolution prévu, d’ailleurs sur la plaque des méganes rs 250, par exemple on voyait bien le « 250 – 265 -275 » tce. de plus la trophy 275 avec ohlins et ps2 cup sont amplement suffisant pour concurrencer la seat pack parf ici même. et les ohlins sont réglables facilement. et ils fournissent même un carnet avec les… Lire la suite >>
seb
Invité

Bizarre que la plaque ne parlait pas de la version 300, ou alors ce moteur est prévu pour la Megane 4 RS?

thom
Invité

aucune info de ce côté là. on ne sait vraiment pas si la motorisation sera le 1.8 de la pulsar nissan, ou le 2l revu. je ne pense pas que la barre des 300 sera atteinte sur la phase 1 de la mégane 4 rs, peut être 285-290 grand maximum.

wpDiscuz