Accueil Daimler Mercedes prépare une concurrente directe de la BMW i3

Mercedes prépare une concurrente directe de la BMW i3

116
3
PARTAGER

Au détour d’une interview donnée à Auto Motor und Sport dans laquelle il parle d’une AMG GT plus accessible, le patron du design chez Daimler Gorden Wagener annonce également que Mercedes va plancher sur un concept concurrent de la BMW i3 (*). Mais la route est encore longue.

1037785_2050222_1024_683_12C1062_146Oui la route est encore longue car pour le moment ce n’est que le feu vert à la réalisation d’un concept car que Mercedes a donné. Avant de voir (éventuellement) un modèle de série sur nos routes, il risque de se passer encore pas mal de temps. Toujours est-il que le simple fait que l’étoile investisse pour aller chercher BMW et sa i3 très technologique montre l’intérêt (tardif) pour les véhicules électriques.

Fort d’un partenariat avec l’Américain Tesla tant technique (ils ont développé la Classe B Electric Drive) que financier (Daimler possède une grosse part de Tesla), Mercedes pourrait réaliser ce concept assez rapidement pour le présenter dans un grand salon. Si le Mondial de Paris semble exclu, Genève 2015 ou vraisemblablement Francfort 2015 (en septembre dans un an) sont des rendez-vous qui pourraient coller. Reste à savoir si ce concept serait sur les mêmes bases que l’hypothétique future citadine de Tesla.

Source : AMUS, illustration : Mercedes (le concept Biome de 2010, Gorden Wagener)

(*) Avec son gabarit plus imposant, et sa technologie classique, la Classe-B ED n’est pas directement en concurrence de la i3.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mercedes prépare une concurrente directe de la BMW i3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bernard desnous
Invité

Bonjour . Je roule actuellement en Mercedes classe B dernière génération . Tout va très bien , aucuns soucis . Je changerais pour une voiture électrique , quand l’autonomie pourra atteindre , au moins 900 KM ? sans rechargement ? Je pense que cela n’est pas pour demain ?

wizz
Membre

900km, c’est possible, et tout de suite
Il suffit que tu passes ton permis poids lourds, parce que la batterie sera proche des 2 tonnes. Compter aussi 250000$ (à la louche)

wpDiscuz