Accueil GP3 GP3 2014 à Hockenheim : la chance des débutants

GP3 2014 à Hockenheim : la chance des débutants [mis à jour]

69
0
PARTAGER

Le GP3 est très disputé. A Hockenheim, les débutants Marvin Kirchhöfer (ART Grand Prix) et Jann Mardenborough (Arden) rejoignent le cercle des vainqueurs 2014 (déjà bien garni.) Et Alex Lynn (Carlin), continue d’augmenter son avance, l’air de rien…

Les essais

Pas grand chose de neuf depuis Silverstone. Malgré un abandon dans la course 1 et un forfait pour la course 2, Mitchell Gilbert (Trident) a été satisfait de ses débuts en GP3. Du coup, il abandonne son baquet chez Fortec, en championnat européen de F3, pour poursuivre l’aventure.

Marvin Kirchhöfer (ART Grand Prix) s’affirme comme l’un des prétendants au titre. Il est le plus rapide des qualifications.

GP3 1

Course 1

Kirchhöfer veut briller à domicile et le poleman  d’effectuer un départ-canon. Alex Lynn (Carlin) se contente de suivre. D’autant plus que son rival au championnat, Jimmy Eriksson (Koiranen) part en milieu de grille (il a été pénalisé suite à son accrochage à Silverstone.) Emil Bernstorff (Carlin) fait fit des considérations d’épicier et double Nick Yelloly (Status GP) pour le gain de la 3e place. La suite est, comme d’habitude, assez calme aux avant-postes. Bernstorff tente d’aller chercher Lynn, mais il se fait une frayeur. Il arrive à revenir en piste avant que Yelloly ne passe.

Ainsi, du 2e au dernier tour, rien ne bouge. Et Kirchhöfer de remporter son premier succès en GP3, devant Lynn et Bernstorff.

GP3 2

Course 2

Quelques gouttes tombent, mais la piste est chauffée à blanc et elle reste sèche.

8e de la course 1, Jann Mardenborough (Arden) est donc en pole. Au feu vert, Dino Zamparelli (ART Grand Prix) dépasse Eriksson, 2e, tandis que Lynn s’offre Yelloly, 4e. L’ancien vainqueur de la Gran Turismo Academy en profite pour s’échapper, puis il gère son avance. Notez qu’à mi-course, Kirchhöfer et Bernstorff, deux des animateurs du samedi, s’accrochent et doivent renoncer.

Mardenborough décroche son premier succès en GP3. Complètement absent en début de saison (alors qu’il est l’un des favoris), l’Anglais a du attendre Silverstone pour ouvrir son compte de points. Sa victoire est donc d’autant plus conforme aux attentes placées en lui. Zamparelli est 2e et Eriksson, 3e.

Mise à jour : Eriksson est déclassé a posteriori pour ne pas avoir ralenti devant des drapeaux jaunes. Lynn, 4e, hérite de la médaille de bronze.

GP3 3

Championnat

2e le samedi et 3e le dimanche, Lynn est de nouveau le plus régulier. Le pilote Red Bull agrandit donc son avance et affiche désormais 114 points (112 si Eriksson n’avait pas été rétrogradé.) Eriksson perd du terrain, à 84 points. Kirchhöfer, nouvel habitué des podiums, grimpe au 3e rang, à 80 points. Il semblerait que quoi qu’il arrive, il y aura un ancien champion de F3 ATS sur le podium final…

GP3 4

Crédits photos : GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz