Accueil Constructeurs chinois Byd va construire une usine au Brésil

Byd va construire une usine au Brésil

99
0
PARTAGER

Byd bresilPour s’implanter à l’étranger, les constructeurs chinois ont tendance à multiplier les « usines tournevis ». Un bon moyen d’éviter les surtaxes locales. L’originalité de Byd, c’est qu’il veut exporter ses bus électriques. Après les Etats-Unis, il compte ouvrir un site au Brésil.

Lundi, Wang Chuan Fu (fondateur du groupe) était présent à Campinas (près de São Paulo) pour présenter son projet. Byd a déjà prêté des bus en tests à Santiago du Chili et à Bogota. Le test colombien s’est changé en commande ferme. On peut soupçonner que Byd a choisi de s’implanter au Brésil pour des questions de subventions locales.

L’objectif est d’ouvrir un site d’assemblage de 32 000m² fin 2015. Il devrait être capable à terme de produire 1 000 bus K9 par an. S’y ajoute une aile de 20 000m² destinée à la fabrication de batteries ion-ferrite et de chargeurs (dont des stations de recharge avec panneaux solaires.) Au total, 450 personnes devraient travailler là-bas. Un chiffre à tempérer : après un an d’activité, le site Californien emploi aujourd’hui une cinquantaine de personnes. Essentielement des ouvriers. Quant à la production, elle sera fonction des commandes publiques.
Byd rêve d’un centre de recherche brésilien. Par contre, curieusement, il n’évoque pas les voitures particulières.

Crédit photo : Byd

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz