Accueil 4x4 Troller T4 2015

Troller T4 2015

350
0
PARTAGER

Troller, sympathique fabricant brésilien de 4×4, lance un nouveau modèle. On l’attendait au salon de São Paulo. Mais à la surprise générale, le T4 débute en marge d’une manche de la Copa Troller (raids TT organisés par le constructeur.) Une présentation grand public pour souligner que Troller ne s’est pas embourgeoisé. Il vise toujours les amateurs de 4×4 purs et durs.

Comme il s’apprête à succéder au T4, il aurait du logiquement s’appeler « T5 ». Mais Troller a préféré l’appeler « T4 2015 ». Quoi qu’il en soit, c’est un révolution pour la marque, qui produisait peu ou prou le même véhicule depuis 20 ans. C’est grâce à Ford, son propriétaire, que le vaillant constructeur a pu évoluer.

Esthétiquement, il reprend les traits du concept-car TR-X de 2012. Il a nettement l’air plus moderne, sans perdre en virilité. A priori, il repose sur le même châssis à échelle. Chrysler peut désormais dormir tranquille : le Troller ne pompe plus allègrement la Wrangler (une copie inattaquable car Chrysler n’a pas les droits de Jeep au Brésil.)
Par rapport au modèle actuel, il se veut moins rustique. D’où une présentation plus flatteuse avec phares à LED et toit panoramique. Le schnorkel devient une option. Ford oblige, il reçoit un 3,2l diesel Duratorq. On parle d’une boite automatique en option. Les rumeurs parlaient de plusieurs réducteurs.

Pas d’annonce concernant le prix ou les ambitions (sera-t-il exporté, maintenant ?) On sait simplement qu’il est produit près de Belo Horizonte (pour flatter le patriotisme des Brésiliens.)

Source :
Troller

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz