Accueil Rumeurs et elucubrations Spyshots : un Tata Xenon chez Chery

Spyshots : un Tata Xenon chez Chery

64
0
PARTAGER

Le Tata Xenon n’a rien d’inédit. Ce modèle ne possède a priori aucun signe distinctif. Sa particularité, c’est que cet exemplaire a été photographié chez Chery, en Chine. De quoi faire naitre les plus folles rumeurs.

Pour rappel, le Xenon est un pick-up, généralement équipé d’un 2,2l turbo-diesel 140ch. Celui de Chery est un rare exemplaire à conduite à gauche (plus de photos ici.) Les constructeurs achètent fréquemment des modèles de la concurrence pour mieux en chercher les secrets. Sauf que Chery ne produit pas de pick-up et il n’a donc a priori aucun intérêt à s’en offrir un.

Le Xenon est le véhicule que Tata cherche à pousser à l’export. Chery et Tata sont déjà fiancés : une joint-venture commune produit depuis peu des Range Rover Evoque. Veulent-ils pousser plus loin leur partenariat ? En fait, ils discutent ensemble depuis 2008.
Comme dit précédemment, Chery n’a pas de pick-up. Ses tentatives dans les utilitaires sont des flops. Justement, Tata possède une expertise dans les utilitaires (légers, moyens et lourds.) Qui plus est, le constructeur chinois a délaissé les citadines. Le marché des micro-citadines a migré vers des modèles plus gros, où il manque de propositions. Là encore, les Indiens aurait des véhicules qui complèteraient bien sa gamme.
Côté Tata, les ventes sont au ras des pâquerettes : une douzaine de milliers de vente en Inde et quelques milliers à l’étranger, chaque mois (hors Jaguar et Land Rover.) Donc, même à 1 000 voitures par mois en Chine, il serait preneur !

Source :
Auto.sohu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz