Accueil Actualités Entreprise Le point sur Saab, Mahindra et BAIC entrent en scène ?

Le point sur Saab, Mahindra et BAIC entrent en scène ?

81
0
PARTAGER

encore un nouveau feuilleton de l’été sur le thème de Saab ? Le troisième opus de la série en l’espace de 5 ans semble prendre forme alors que NEVS semble en quête d’investisseurs. Mahindra et un constructeur chinois seraient sur les rangs…

Il y a un mois, Saab mettait à nouveau sa production à l’arrêt. Officiellement de façon temporaire et pour 4 semaines… qui sont écoulées. Lors de cette mise à l’arrêt, NEVS indiquait être en discussion avec d’autres constructeurs pour une prise de participation.

Et depuis quelques jours, la presse indienne s’active, car Mahindra&Mahindra serait intéressé par une entrée au capital. Le sauveur de Ssangyong se verrait bien propriétaire d’une marque européenne, et avait déjà montré on intérêt lors du précédent épisode…

Mais le groupe indien n’est vraisemblablement pas le seul candidat en lice. Un constructeur chinois serait aussi en discussions. Non nommé, on peut supposer qu’il s’agit de BAIC (Beijing Auto). Le groupe a déjà à plusieurs reprises ces derniers mois fait connaître son intérêt pour le rachat d’une marque européenne.

Rappelons aussi que BAIC avait acheté en 2009 à GM les droits sur les Saab 9-3 et 9-5 (première génération), mécaniques comprises, et qu’il diffuse désormais en Chine des véhicules exploitant ces technologies sous la marque Shenbao (traduction phonétique d’origine de Saab en chinois)…

Source : Economic Times of India

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz