Accueil Actualités Entreprise Saab, production à l’arrêt

Saab, production à l’arrêt

82
13
PARTAGER

Non, vous n’êtes pas revenu en mai 2011, nous sommes bien en mai 2014. La production de Saab à l’usine de Trollhättan est à nouveau à l’arrêt… pour cause de manque de liquidités.

Usine Saab à l’arrêt, manque d’argent… Une légère impression de déjà vu à la lecture de cette information ? C’est normal puisqu’il y a presque exactement trois ans, les mêmes causes avaient les mêmes effets…

NEVS a indiqué avoir interrompu la production de la nouvelle 9-3, sur une ligne qui produisait six véhicules par jour. La cause invoquée est un problème de financement. Selon le porte parole de NEVS, Qingbo, le fonds d’investissement de la ville de Qingdao, n’a pas effectué les versements prévus. Un fonds d’investissement qui est entré au capital de NEVS à hauteur de 22%, et s’est engagé sur une commande de…  200 voitures (en version électrique non encore produite). Mais cet accord n’est pour l’heure qu’une promesse, puisqu’il n’a en réalité pas été finalisé, et l’argent promis n’a donc pas été versé.

L’arrêt est considéré comme temporaire, avec une durée annoncée de 4 semaines…. puisque l’on compte encore chez NEVS sur une finalisation rapide de cet accord avec Qingbo.

Par ailleurs, toujours selon son porte parole, NEVS indique être en discussion avec d’autres constructeurs pour un partage de plateforme, ou même une entrée au capital. Des discussion qui devrait être achevées en juin, alors même que le constructeur devrait avoir réamorcé sa production…

Source : Reuters

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Saab, production à l’arrêt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Saab c’était sympa avec des autos charismatiques et performantes, maintenant sur base de vieille Opel Vectra à moins d’être fanatique de la marque.
Je ne vois pas bien l’intérêt.
Aussi pour faire un bon VE il est connu qu’il soit préférable de repartir d’une feuille blanche que d’un dérivé thermique.

thesaabiste
Invité
hello il est vrai que saab à perdu son griffon (je veut dire par là qu’ils ont perdu leur identité) depuis l’alliance GM. GM auraient du laissé saab tel quel sans opel, saab ne serais pas où ils sont maintenant ! . Etant qu ancien commercial de saab en Belgique (maintenant étant chez Volvo) j’en discutais avec d’autres commerciaux,anciens commerciaux de saab nous étions tous d’accord ! . américanisé une suédoise n’etais pas la solution cela à fait fuir les saabistes qui se sont rendu chez volvo. Geely à racheté Volvo laissant toute liberté, Gelly à compris ce que GM… Lire la suite >>
tom
Invité

Sans compter qu’une Saab sans le griffon, ce n’est plus une Saab.

Doeds
Invité

Je suis d’accord qu’il manque mais le griffon historiquement c’est Scania, pas Saab.

automania
Invité

Que voila une opportunité Historique pour Peugeot ou Renault de récupérer une marque premium. Sauront ils la saisir après le ratage du rachat de Volvo et après avoir manqué celui de Rover et jaguar ?

Invité

renault à infinity comme premium, et psa n’a pas les moyens de faire ce genre de rcahat

Thomas
Invité

PSAab Dongfeng ??? 😉

wizz
Membre

Opel est à la même enseigne que PSA, un constructeur généraliste

Si la mayonnaise n’avait pas pris entre Opel et Saab, alors comment penser que ce serait mieux avec PSA?

SvartEngel
Invité

@wizz peut-être parce qu’on ne peut pas faire plus désastreux en gestion des marques que General Motors?

Cela dit je suis d’accord PSA n’est pas un partenaire qui conviendrait. Saab est une marque d’ingénieurs, et pour moi le seul constructeur qui pourrait se prévaloir d’une aura identique, excepté Volvo, c’est sans doute Honda. Mais les cultures sont trop radicalement différentes pour que ça marche également.

thesaabiste
Invité

ford a vendu Volvo car ford avait besoin de cash flow,
Peugeot, pourquoi pas !? éffectivement pourquoi pas! peugeot motorise déjà Volvo avec leur(1.6 hdi)

Phil
Invité

Seulement 73 voitures vendues en Suéde depuis le début de l’année, c’est pas avec çà qu’ils vont faire rentrer l’argent (pas trouvé les chiffres de ventes pour la Chine par contre).

gigi4lm
Invité

Pas sûr qu’en Chine ils connaissent la marque.

thesaabiste
Invité

http://saablog-in.blogspot.be

sur ce site nous pouvons lire ceci entre autre

National Electric Vehicle Sweden AB a commencé la production de la berline Saab 9-3 Aero avec un moteur à essence. Les ventes seront initialement concentrées vers la Chine avec un petit nombre de véhicules vendus directement par NEVS aux clients suédois sur le site internet de Nevs .
La voiture qui est produite est une Saab 9-3 Aero Sedan 220 ch 2.0 litres Turbo, avec un moteur Saab précédemment reconnu pour ses hautes performances.

wpDiscuz