Accueil Actualités Entreprise Les ambitions de Ssangyong aux Etats-Unis

Les ambitions de Ssangyong aux Etats-Unis

83
1
PARTAGER

Après une décennie 2000-2010 pour le moins difficile, Ssangyong se redresse. Aux côtés d’une série de nouveaux modèles, le constructeur coréen compte se développer sur de nouveaux marchés, dont les Etats-Unis.

Sauvé par Mahindra en 2011, Ssangyong prépare une large offensive de nouveaux produits, dont le premier sera un petit crossover dévoilé à Genève début mars. Au delà de ce nouveau modèle, le petit constructeur coréen ne manque pas de projets, comment témoignent les divers concepts présentés ces derniers mois, qui manquent peut-être d’originalité dans leurs appellations, mais n’en sont pas moins représentatifs de l’avenir.

Nouveaux modèles en vue, ventes en forte hausse (145.649 soit +20,7% en 2013), SSangyong semble donc sur la bonne voie. Il est donc temps à présent de mettre en place des projets d’expansion géographique. La Chine, mais aussi les Etats-Unis qui réussissent jusqu’à présent bien aux constructeurs coréens. Avec sa gamme de SUV, Ssangyong semble plutôt bien placé.

Aucun détail quant à la date ni aux modalités. Mais un porte-parole a par contre confirmé que l’entreprise cherchait un nouveau nom pour faire son entrée sur ce marché.

Source : Ward’s Auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les ambitions de Ssangyong aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Et loes constructeurs francais?
La ligne DS aux USA?
Meme via un importateur privé aucun projet… Dommage les couts d’adaptation aux normes us ne sont pas si prohibitifs que ca…

wpDiscuz