Accueil Actualités Entreprise Google Auto Link bientôt à bord de nos autos

Google Auto Link bientôt à bord de nos autos

48
2
PARTAGER

A Genève, Apple a révélé son système d’exploitation CarPlay destiné au monde automobile. Et il sera bientôt suivi par Google, qui est sur le point de dévoiler Auto Link.

L’intérêt des géants de l’informatique pour le monde automobile n’est pas nouveau. Microsoft est déjà bien implanté, mais jusqu’à présent les constructeurs sont pour l’essentiel resté fidèle à des fournisseurs habitués du milieu automobile, ou à leurs développement internes. Mais la rapidité d’évolution des technologies et le besoin d’être en permanence connecté aux appareils mobiles pourrait changer la donne.

En mars, Apple dévoilait CarPlay au salon de Genève. Un système qui transpose iOS à bord, et que certains constructeurs ont déjà confirmé à bord de leurs voitures : Ferrari, Volvo ou encore Hyundai (sur la nouvelle Sonata). L’un des arguments clé d’Apple est l’ergonomie, alors que nombre de systèmes embarqués sont justement critiqués sur ce point.

Mais du côté de Mountain View, on prépare aussi le terrain. Google est présent dans le monde automobile depuis quelques temps déjà. Essentiellement via les systèmes de navigation exploitant des données de Google Maps, par exemple chez Audi. Mais à présent, il s’agit d’aller plus loin, et de s’appuyer sur le succès d’Android.

Le système connu pour l’heure sous le nom de code Google Auto Link devrait ainsi être dévoilé à la fin du mois à la conférence annuelle des développeurs à San Francisco. Un système qui fait partie intégrante au consortium créé par Google en début d’année (Open Automotive Alliance), et qui regroupe en particulier Audi, Hyundai, GM, Honda ainsi que Nvidia…

Source: Automotive News

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Google Auto Link bientôt à bord de nos autos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cedryx
Invité

Et bien et bien… qu’est ce qui va changer par rapport au système google déjà embarquer dans certains véhicule ? (Nissan connect par exemple)

Vince
Invité

encore une news erronnée:
Carplay est une interface, pas un OS.

Carplay correspond à une application d’interface sur des systeme comprenant un OS de noyau QNX (principalement ce qu’il y a chez Audi d’ailleurs )

Google Autolink semble se diriger vers le même systeme, une interface d’ffichage entre le systeme embarqué et le systeme du téléphone.

en quelques sortes, ces deux technos sont similaires à mirror link ( qui lui n’est pas propriétaire et permet le meme usage d’applications validées tournant sur le téléphone, mais affichés avec commande déportées sur l’odb )

wpDiscuz