Accueil Citroën WRC Argentine 2014 : Latvala domine Ogier

WRC Argentine 2014 : Latvala domine Ogier

51
0
PARTAGER

Jari Matti Latvala a su contenir son coéquipier Sébastien Ogier durant cette dernière journée et remporte une belle victoire sur la terre argentine maintenant un peu le suspense au général. Chris Meeke complète le podium pour Citroën.

4 spéciales dont un « power stage » pour cette dernière journée du rallye d’Argentine. Miko Hirvonen, survolté, remporte les trois spéciales et gagne 2 places au général pour finir 9ème. Devant, Ogier semble avoir renoncé et assure le doublé Volkswagen. Il met quand même un point d’honneur à remporter le power stage (4ème spéciale) et les 3 points de bonus devant là encore Hirvonen et Latvala.

Chris Meeke, pour sa part, a géré son avance sur Mikkelsen et conserve 26 secondes d’avance sur le troisième pilote Volkswagen. Thierry Neuville place sa Hyundai i20 à la 5ème place. Pas mal après une première journée finie par un abandon sur souci moteur. Robert Kubica a réussi son pari de finir le rallye. Il le fait même plutôt bien puisqu’il ramène sa Ford Fiesta à la 6ème position. Il ouvre son compteur de fort belle manière.

Le top 10 est complété par Evans, Prokop, Hirvonen et Al-Attiyah (qui remporte la catégorie WRC2). Au championnat, Ogier conserve la tête devant Latvala avec 24 points d’avance. A la troisième place, deux Norvégiens ex-aequo, Mads Ostberg et Andreas Mikkelsen à 64 points d’Ogier (!). Hirvonen complète le top 5 mais laisse échapper de gros points en Argentine.

Classement provisoire du championnat :
1. Ogier 112 points
2. Latvala 88 points
3. Ostberg 48 points
-. Mikkelsen 48 points
5. Hirvonen 40 points
6. Meeke 32 points
7. Neuville 31 points
8. Evans 26 points
9. Prokop 22 points
10. Bouffier 18 points

Rendez-vous en Sardaigne à partir du 5 juin pour la 6ème manche du championnat WRC. Si en Formule 1 on se demande qui peut déloger les Mercedes, en WRC la même question se pose avec les Volkswagen Polo.

Illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz