Accueil Général WRC Argentine 2014 jour 2 : Latvala prend le large

WRC Argentine 2014 jour 2 : Latvala prend le large

62
0
PARTAGER

Après les 5 spéciales de cette deuxième journée, Jari Matti Latvala augmente son avance sur son coéquipier le Français Sébastien Ogier. Derrière c’est la bérézina mais tout le monde s’accroche.

7ème, 8ème et 9ème spéciales remportées par Latvala. Si à chaque fois il ne gagne pas de beaucoup, cela commence à faire pas mal de temps entre lui et Ogier. Après la SS10 Latvala possède 31 secondes d’avance sur l’autre Polo. Chris Meeke est toujours à la troisième place avec sa Citroën DS3 mais à 3 minutes 47 secondes en retard sur Latvala, il ne peut vraiment plus qu’espérer conserver cette 3ème place à la régulière. Et ce ne sera pas de tout repos.

En effet, à la 4ème place on retrouve Mikkelsen qui résiste mieux que les autres (il remporte la 6ème spéciale) et grimpe donc dans le classement. Il ne compte que 2 minutes de retard sur Meeke et peut tenter de lui voler le podium pour un triplé VW. Résistant aussi bien au rythme infernal de Latvala, Thierry Neuville est 5ème. Il remporte la 10ème spéciale et montre encore une fois que la Hyundai a un bon niveau.

Il a dépassé Kubica extrêmement prudent qui préfère perdre des secondes par poignées mais finir. 5ème hier soir, Evans recule aujourd’hui à la 7ème place. Ostberg qui a pu repartir en rally 2 avec plus de 20 minutes de retard sur Latvala résiste lui aussi et est désormais 10ème. Hirvonen est pour sa part 11ème à 20 secondes de Ostberg.

Quatre spéciales sont au programme de demain. Si la victoire ne peut plus se gagner, elle peut se perdre sur les routes « lunaires ». Volkswagen va-t-il discrètement faire passer des consignes pour que ses pilotes ne s’attaquent pas ? Kubica va-t-il finir ? Et surtout Meeke va-t-il résister et grimper sur le podium ?

Argentine_WRC2014_2

Source : WRC, illustration : VW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz