Accueil Général Villa d’Este 2014 : les lauréates du Concours d’Elegance

Villa d’Este 2014 : les lauréates du Concours d’Elegance

128
11
PARTAGER

Comme à chacune des éditions, le Concorso d’Eleganza Villa d’Este vient de donner à connaître le palmarès des différentes autos récompensées par un prix.

Quid de l’identité des autos saluées au terme de ce Concorso d’Eleganza Villa d’Este qui vient de refermer ses portes ? Dans la catégorie « Concept Cars & Prototypes », c’est le concept Maserati Alfieri qui a été salué en remportant le Design Award.

Dans la catégorie prix du public, c’est une Alfa Romeo 6C 1750 GS de 1931 qui a été récompensée. Enfin, le prix le plus prestigieux « Best of Show » est aussi tombé dans l’escarcelle Maserati puisqu’une Maserati 450S (Medardo Fantuzzi) de 1956 a été distinguée.

Source : Concorso d’Eleganza Villa d’Este.

Crédit illustration le blog auto.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Villa d’Este 2014 : les lauréates du Concours d’Elegance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pikoidonk
Invité

J’y étais, et ce fut une magnifique édition ! Des résultats en forme de demi-surprises, mais finalement mérités.
L’Alfa de Corrado Lopresto, grand habitué des lieux, est aussi spectaculaire qu’inédite. Et quel niveau de restauration ! Les Maserati célèbrent dignement leur 100ème anniversaire, sans doute bien aidée par la passion du public italien…La victoire de l’Alfieri est finalement assez logique vu la concurrence, quant à la 450S, elle fait le job lors de la parade du samedi pour impressionner son public !

SAM
Invité
Maserati, Alfa Roméo (VW AG le sait pour Alfa et il y croit), sacré potentiel de développement pour ces deux labels. Le design est au rendez-vous et il est pas très « dégueulasse » comme peut le proposer Jaguar en ce moment avec ses autos rafistolées… Si Fiat suie sa feuille de route, dans le HDG, ces deux labels connaîtront une croissance à deux chiffres et seront bien les seuls, les allemands arrivant à maturité de leur développement. Espérons que Maserati puisse tirer un grand profit de la « décadence » technique des prochaines Jaguar qui comme Aston Martin, si elles ne sont pas… Lire la suite >>
frfx
Invité
Associer Jaguar et « dégueullasse », chapeau ! La type F est dégueullasse, tout le monde le dit. Soit, les goûts et les couleurs toussa toussa… (psss : World Car Design of the Year 2013 quand même) Croissance à deux chiffres pour Alfa, 78K en 2013, et Maserati, 15k en 2013, c’est possible. Après tout, Jaguar (77k en 2013) vient bien de réaliser +42% avec des autos « dégueulasses » et Land Rover +15% soit 45 000 autos en plus pour terminer à 348k (oh wait! c’est pas la même échelle là !) Et enfin, la décadence technique de Jaguar, non adossée à un… Lire la suite >>
greg
Invité

Chuis pas sûr de comprendre : pourquoi tu mets dos à dos le pire score de l’Histoire d’Alfa depuis les années 70, et la meilleure année de Maserati?
Qu’essaies-tu de démontrer?

frfx
Invité

Je ne les mets pas dos à dos. Je veux juste démontrer que puisque certaines marques l’ont fait (revenir des méandres d’un groupe qui mutualisait les bases et sortait des voitures sans aucun rapport avec le blason qu’elles arborent cf. X-type, a de belles voitures de caractère et à forte personnalité cf. F-Type), Alfa Romeo et Maserati peuvent le faire.

Mais il faut plutôt regarder chez ceux qui réussissent les clés de cette croissance plutôt que de les traiter de « dégueulasses ».

greg
Invité

Je vais faire mon rabas-joie, mais perso je trouve que la Maserati n´apporte rien d´exceptionnel du point de vue design.
C´est juste une évolution du style actuel.
J´aurais largement préféré la Mini qui était à la fois un hommage aux anciens roadsters anglais, et une manière de réinventer la marque 😉

Bruce
Invité

Bin voilà !!
Forza italia 😉

Un jolie palmarès 🙂

C’est beau ..c’est chic et transpire la passion <3

seb92
Invité

Il n’y avait pas un essai de l’alfa romeo 4c hier sur lba??

Thibaut Emme
Admin

Elle a accéléré trop vite (trop tôt) 😉 il revient sous peu.

wpDiscuz