Accueil Renault #Under8 : en attendant le 16 juin…

#Under8 : en attendant le 16 juin…

123
29
PARTAGER

La Mégane RS 265 s’est fait piquer sa couronne de traction la plus rapide sur le Nürburgring par la Seat Leon Cupra 280. Bien décidé à reprendre son bien malgré le poids des ans de son modèle, Renault a envoyé 2 exemplaires limer l’asphalte de l’Enfer Vert dont cette version noire.

Difficile de distinguer exactement les différences entre cette version spéciale et la RS265 « normale », mais on peut constater que la sortie carbone de la ligne Akrapovic est bien là et que cette Mégane RS arbore des jantes en alliage à 11 branches, siglées RS et non disponibles de série. La présence sur le teaser du manufacturier français Michelin suggère la présence de gommes spéciales (a priori en 19 »).

Selon les observateurs, ces deux Mégane RS possédaient des freins plus généreux et semblaient plus basses qu’à l’accoutumée. Cela accréditerait la thèse d’une version RS275R de la Mégane 3 RS qui permettrait à la compacte sportive au losange de reprendre son bien et monter la barre un peu plus haut. Pour le coup, ressortir le blason Gordini pour cette Mégane RS275R serait une bonne idée non ?

Va-t-on assister dans les prochains mois à une bataille de chiffres entre différentes traction ? Peugeot relèvera-t-il le défi en envoyant sa 308R ? Toutes les photos : ici.

Source : Autocar

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "#Under8 : en attendant le 16 juin…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alpineur
Invité

Super ça j’espère qu’elle aura le côté radical de la R26-R ce qui permettra de devenir un collector

seb
Invité

On ne voit pas si elle a un arceau mais on voit qu’elle n’a plus d’essuie glace arrière, on peut donc envisager un allégement.

bubbzy
Invité

Enfin si elle reprend le coté radical de la R26R on ne pourra pas dire qu’elle aura récupéré son titre à la régulière…
Ressortir le Blason Gordini…franchement il est mieux sur la Wind dCi…lol laissez M. Gordini reposer en paix s’il vout plait Messieurs les ingénieurs produits…

Hans Gruber
Invité

seat propose 2 versions de sa cupra: 265 cv et une plus radicale 280 cv

si Renault propose cette nouvelle version à la vente, ce sera à la régulière.

DiZeL
Invité

A la régulière où pas, le précédent record de la Mégane III était impressionnant car c’était une voiture civilisée qui annihilait une pistarde. Je serais un peu déçu si Renault devait trop radicaliser la Mégane pour reprendre son bien.

Bubbzy
Invité
Vendue en concession oui, voiture de serie oui… M’enfin si on parle d’une descendante de la R26R qui, comme celle ci , serait vidée arceautée et baquettée..avec du plexiglas a la place des vitres sans autoradio et sans clim ca sera pas vraiment a la régulière… De toutes façons les temps importent peu au final, trop de paramètres, trop de variables et d’inconnues (pilote, meteo, pneus, humeur du pilote etc ) et le circuit font que..ca ne veut pas dire grand chose. Belle performance de la part de Seat en tous cas..ce qui est interressant c’est que ces rivalités poussent… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

+1 à Bubbzy pour une fois, Thibault, on en avait déjà parlé en comm, balancer un temps de Nurburg est complètmement bidon (voir l’article de la Ferrari XX comparée au 918 ou P1). S’il n’y a pas la moindre infos de météo, de pilote, de pneus, de réglages add ones, au final, on ne sait de quoi on parle…

bubbzy
Invité

Vendue en concess’ oui mais s’il claquent leur « UNDER 8 » avec une voiture ayant la meme philosophie qu’une R26R elle n’est pas comparabale avec une Cupra classique…qui a des sièges electriques le cuir le GPS la clim etc…

wizz
Membre

ben non
si j’avais bien lu sur les divers sites, pour claquer son chrono, Seat a ôté la clim de sa « Cupra under 8 »

GT-Rob
Invité

M’en fait toujours pas a ce restyling infâmes avec ce logo surdimensionnés!

Pat
Invité

Moi, j’ai toujours trouvé que cette nouvelle calandre colle parfaitement aux lignes de la compact du losange.

wizz
Membre
juuhuu
Invité

C’est souvent le problème, logo rime avec ego, et il faut forcément en coller plein la tronche…

Que merco colle une grosse étoile, ne justifie en rien un gros losange, je ne vois pas bien ton argument là…

wizz
Membre

ce n’est pas une justification mais une remarque, un point à soulever pour le débat

j’entends beaucoup de gens qui ont fait cette observation que le nouveau design de Renault embarque un logo surdimensionné. Mais je n’entends personne faire cette même remarque chez d’autres constructeurs

de même, une Megane III, les gens la trouvent insipide, trop classique, manquant de caractère (sur son design). Et après 4-5 ans, ça devient lassant tellement que c’est classique
en revanche, une Golf est ce qu’il y a de plus classique, mais personne ne fait ces même reproches

bref, c’est juste une remarque, pas une argumentation ni justification

juuhuu
Invité

Ca a déjà été dit pour Merco également, après le fait que le logo découpe le capot renforce encore le côté visuel d’en mettre plein la gueule, ça perd en élégance et en discrétion…

Thibault, le site est encore super lent, à fond dans l’optim ?

SONIC
Invité

Voiture en fin de vie et depassée pour laquelle Renault est obligé de tenter de nous vendre des scoops qui n’en sont pas….

La 308 est une voiture de derniere generation avec une plateforme plus moderne, elle est deja tres superieure a la megane en berline donc il nyaura aucun suspens quand la version R sortira.

On en reparle avec la nouvelle generation de Megane dans 18 mois.

CDA
Membre

Oui, on parlera de la Mégane IV quand elle sera sortie. Pour le moment, ma Mégane III est encore produite… Sinon, dans 18 mois, faudra arrêter de parler de l’actuelle 308 a contrario ?

CDA
Membre

la* Mégane III, pardon.

Louis
Invité

Le 308 est tellement moderne que son constructeur hesite à l’envoyer battre la « vieille » Megane sur le ‘ring.

Avec la version dépouillé de la bombe au losange, PSA n’est pas pret de nous sortir une concurrente valable et quand la Megane IV RS sortira, ce sera encore pire.

SAM
Invité
Un quotidien économique très sérieux nous éclaire sur les prochaine Renault sur base CMF : – la remplaçante de la sedan Laguna aura une carrière mondiale, produite à Douai, en Corée du Sud et en Chine. Elle sera statutaire (proposée en 4, 5 portes, break et peut-être coupé) et présentée au premier trimestre 2015 (les mulets vont commencer à tourner….); – la Mégane connaîtra une déclinaison Scénic et berlins (produite en France, cocorico sachant que depuis la R19, les compacts Renault sont produites en Espagne). La Mégane 4X4 sera produite en Espagne, sur la ligne de production de l’actuelle Mégane,… Lire la suite >>
wizz
Membre
Pas forcement. La future Megane sera surement quelque peu différente (technique) que l’actuelle Megane. De ce fait, il sera difficile de réutiliser l’actuelle ligne d’assemblage telle quelle. Et modifier une ligne d’assemblage risque de couter assez cher, spécialement si la conception du véhicule diffère fortement (une plateforme classique actuelle vs. des composants modulaires compatibles). Dès lors, il est pensable que ce sera une nouvelle ligne d’assemblage pour produire la Megane 4. Accord de compétitivité oblige, elle sera en France. Quant à l’ancienne ligne d’assemblage en Espagne, elle sera démontée, ou recyclée sommairement pour assembler la Megane 4×4, produite en quantité… Lire la suite >>
SAM
Invité
 » la Megane 4×4, produite en quantité moindre ». Le Nissan Quasquaï se vendant mieux que les Mégane, Astra et 308 en Europe, il y a de fortes chances que cette Mégane 4X4 se vende mieux que la berline… Ce qui va faire du soucis à la Mégane classique, le Scénic et le Koléos s’il est remplacé mais qui pourra aussi faire un peu de mal à la triplette Tiguan/Golf/Golf Plus. VW songe aussi sortir une Golf 4X4 mais ira-t-il jusqu’au bout car cette Golf 4X4 risque de dynamiter les ventes de la Golf et du Tiguan. Il serait préférable pour… Lire la suite >>
wpDiscuz