Accueil Renault #Under8 : de l’Akrapovic pour la Mégane RS

#Under8 : de l’Akrapovic pour la Mégane RS

372
9
PARTAGER

Renault continue d’aguicher le chaland avec son teaser #Under8 annonçant une Mégane RS sous les 8 minutes sur le Nürburgring (et récupérant son record). Aujourd’hui c’est l’échappement spécial qui est montré suggérant bien plus qu’un simple record.

Akrapovic, un nom qui fleure bon le gros son mais également la performance. Le scorpion rouge est apposé sur cette sortie d’échappement avec une finition carbone. L’échappement central conserve sa forme mais devrait donc être une ligne spéciale. Comme le montrait le premier teaser #Under8, la Mégane RS aura donc un échappement (une ligne ?) Akrapovic, des suspensions Ohlins et sans doute des gommes spéciales de Michelin.

Les dernières rumeurs font état de 10 chevaux supplémentaires pour un total de 275 ainsi qu’une courbe revue. On affaire en quelque sorte à un « chant du cygne » pour la Mégane RS qui deviendrait alors RS 275R avec, selon les plus fous bruits, 2 places seulement, des baquets carbone et un comportement sans compromis. Une digne héritière de la R26.R si radicalement attachante !

Illustration : Renault Sport

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "#Under8 : de l’Akrapovic pour la Mégane RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Bravo Renault, après la Clio IV RS, certains avaient cru déceler un laisser aller.

Perdu.

RS est toujours au top et n’a visiblement pas l’intention des donner sa part au chat !

Ipk
Invité

J ai toujours détester les nouvelles sortie d échappement des nouvelles rs et de n avoir pas garder le style des double sortie centrale des anciennes et j ai surtout détester celle de la megane mais la avec le logo et le carbone c est jolie

yann
Invité

C’est vrai que cette sortie, ca fait un peu « trou du cul »… Mais bon, c’est sans doute moins lourd que de trainer du tube pour 2 sorties et évites des coudes. Et là ou l’efficacité doit primer…

Ipk
Invité

C est bien dommage j aurai aimer la même sorti en double centrale avec un pare choc a la clio 3 rs

Yak
Invité

Akrapovic sort la même chose pour la MRS que ce qu’il a fait sur la 4C spider avec entourage carbone. Ca va cartonner aussi comme sur l’Alfa

CDA
Membre

Akrapovic fait toujours ce genre de sortie dans la mesure du possible. C’était comme ça déjà pour les Clio III http://blog.scuderiazagreb.com/wp-content/uploads/2012/11/Renault-Clio-RS-Akrapovic-05.jpg

MavUAE
Invité

En attendant, je trouve vraiment dommage que la MRS soit restée en 3 portes uniquement. J’avais l’ancienne en 5 portes, un régal justifiable pour un père de famille, impossible hélas avec la nouvelle gen. Si seulement on pouvait récupérer pour la prochaine génération une 5 portes boîte manuelle….

Géro
Invité

Oui c’est vrai, je suis d’accord aussi avec toi. Les léon, S3, Giulietta QV, Golf… Sont toutes en 5 portes et pour un client potentiel ça peut recaler le fait qu’elle soit en 3 portes alors qu’en 5 portes avec les clanches camouflées comme ce qu’ils ont fait d’ailleurs sur la clio RS ça passe et au moins ça ne rebute personne.

axsport
Invité

Renault aurait pu prendre un échappement ORBISOUD

http://www.orbisound-technology.com/

wpDiscuz