Accueil Bentley Pirelli World Challenge : 2 Bentley GT3 pour Dyson

Pirelli World Challenge : 2 Bentley GT3 pour Dyson

135
0
PARTAGER

Au moment de concevoir la GT3, Bentley s’était fixé un certain nombre d’objectifs. Le premier, c’était de transformer la Continental en voiture de course compétitive. Le second, bien sûr, l’aligner en course. Le troisième est de décrocher une invitation pour les 24 heures du Mans 2015. En attendant cela, il y a un quatrième objectif : vendre des voitures à des écuries privées.

Le Dyson Racing est le premier à mordre à l’hameçon. Il engagera deux Bentley en Pirelli World Challenge. Le 21 juin, à Road America, une première voiture débutera (alors que la saison sera déjà bien entamée.) La deuxième arrivera à l’automne. Le but étant d’être prêt pour 2015.
Chris Dyson, Guy Smith et Butch Leitzinger joueront aux chaises musicales. Notez que Smith et Leitzinger sont à la fois des habitués du Dyson Racing et d’anciens pilotes de la Speed 8. L’Anglais est par ailleurs l’un des pilotes du team « usine » en Blancpain Endurance Series.

Bentley ne précise pas s’il est en discussions avec d’autres équipes ou s’il prospecte dans certains championnats. Veut-il produire des voitures de courses en quantité industrielles (comme le font Porsche, Audi et Lamborghini ? Ou bien compte-t-il se limiter à Dyson et à lui (au moins dans un premier temps) ? Veut-il être présent sur les marchés clefs du constructeur (USA et Asie) ? Ou bien accepte-t-il tous les candidats, au risque d’avoir plusieurs équipes présentes dans une même compétition ?

Source :
Bentley

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz