Accueil Bentley Blancpain Endurance Series 2014 : Bentley double la mise

Blancpain Endurance Series 2014 : Bentley double la mise

72
0
PARTAGER

Aux dernières 12 heures de Dubaï, Guy Smith, Steven Kane et Andy Meyrick ont piloté la Bentley GT3. Pour la Blancpain Endurance Series 2014, les trois hommes rempilent logiquement. La nouveauté, c’est que Bentley alignera une 2e voiture.Les 3 premiers sont des pilotes chevronnés, qui ont avant tout un rôle de pilotes d’essais. A contrario, les nouveaux sont des « petits jeunes », davantage portés sur la vitesse de pointe.

Le plus connu est Jérôme d’Ambrosio. Plus récent Belge en F1, il a couru pour Virgin et Lotus. Managé par Eric Boullier, il est un dommage collatéral du départ de ce dernier chez McLaren. Sa signature chez Bentley montre qu’il n’a plus d’espoirs en monoplace.

Duncan Tappy a connu l’A1 GP et la Superleague Formula, avant de passer à l’endurance. Il a gagné son baquet lors d’un « volant » face à des pilotes comme Ho-Pin Tung ou Nico Müller.

Antoine Leclerc est connu pour être l’incarnation d’Antoine Le Pilote. Il a plusieurs saisons de FIA-GT au compteur. Pour info, il est le premier Français à piloter une Bentley depuis Jean Chassagne dans les années 20.

Source :
Bentley

Les deux Bentley seront à Monza, le 13 avril, pour l’ouverture du championnat.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz