Accueil Constructeurs Iveco Daily, troisième génération

Iveco Daily, troisième génération

250
10
PARTAGER

Sur le marché des utilitaires, le Daily occupe une place à part avec son implantation sur le haut en matière de volume ou de charge utile. La troisième génération en fait pas exception et conserve son statut d’intermédiaire entre utilitaire léger et camion.

Le nouveau Daily, soit la troisième génération depuis 1978, reste fidèle à la conception des précédentes éditions : un châssis échelle traditionnel. Une conception qui lui permet de conserver de fortes capacités de charge, avec un poids-total autorisé de 7 tonnes pour certaines versions, soit une charge utile de 4 tonnes. Cette nouvelle génération reste proposée en version fourgon, bus ou châssis cabine, se prêtant à de multiples adaptations.

Concernant le fourgon, il profite d’une refonte profonde des proportions, avec un empattement plus long pour améliorer sa stabilité, tout en ménageant plus de place à bord, laissant apparaître dans la gamme des versions chargeant jusqu’à 20 m3. Pour une longueur maximale de 7820 mm et une hauteur maximale de 3050 mm (selon les versions), et une longueur de chargement de 5125 mm. La version la plus compacte affiche 5128 mm de long, 2610 mm de longueur de chargement et 7,3 m3 de volume.

Plus d’espace à bord, mais aussi un chargement facilité avec un seuil abaissé de 55 mm sur les versions à simples roues arrière.

Deux moteurs sont proposés, un 4 cylindres 2,3l (diesel injection directe bien entendu) décliné en trois niveaux de puissance : 106, 126 et 146 ch (270, 320, 350 Nm). Et un gros 3,0l développant soit 146 soit 170 ch (350 et 400 Nm de couple). Au choix, boîte manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports.

Il sera commercialisé en Europe au mois de  juin et produit à Suzzara (Italie) et Valladolid (Espagne).

2014_Iveco-Daily_02 2014_Iveco-Daily_03

Source : Iveco

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Iveco Daily, troisième génération"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

C’est moi ou l’AV est très moche …???

JiFa
Invité

L’avant est assez particulier….
On sait d’où viennent les moteurs sur Iveco? quel constructeur?

STRATOS
Invité

Le top en matière de fiabilité, ce n’est pas un commentaire à la légère, mais basé sur plusieurs expériences d’entreprises en Suisse. Même les amateurs de marques allemandes reviennent à Iveco !

Kangoo
Invité

Tout à fait d’accord, x les Mercedes Sprinter quant meme

Kangoo
Invité

Tout à fait d’accord, ca vaut les Mercedes Sprinter quant meme

SvartEngel
Invité

Iveco est une société soeur de Fiat, les moteurs viennent de Fiat Powertrain Technologies.
Tout moteur industriel du groupe Fiat est badgé Iveco d’ailleurs si je ne m’abuse

JiFa
Invité

l’image ne peut qu’en être meilleure 😉
Merci pour ces précisions 🙂

STRATOS
Invité

Le top en matière de fiabilité. Ce n’est pas un commentaire à la légère mais basé sur de nombreuses expériences d’entreprises suisses. Avant moderne et réussi à mon goût, à voir en vrai.

wpDiscuz