Accueil Mercedes AMG rimera-t-il avec quatre cylindres dans le futur ?

AMG rimera-t-il avec quatre cylindres dans le futur ?

125
5
PARTAGER

Les trois lettres AMG représentent tout ce qu’il y a de plus sportif chez Mercedes. Le sigle était jusqu’à récemment synonyme de gros V8 voire de V12, mais depuis quelques temps la gamme s’enrichit de vigoureux petits 4 cylindres turbo. S’ils sont limités pour le moment aux compactes de la marque à l’étoile, l’avenir pourrait bien voir apparaître ce type de motorisation sur d’autres modèles.

La petite A 45 AMG, sa version berline compacte CLA 45 et même le plus récent SUV compact GLA 45 AMG sont tous équipés d’un 4 cylindres en ligne 2 litres turbo développant 360 chevaux. Dans la gamme AMG, au-delà de ces modèles apparaîssent ensuite les Classe C et autres Classe E équipées quant à elles d’un V8 biturbo. Le patron de chez AMG, Tobias Moers, s’est récemment entretenu avec le site What Car pour s’exprimer sur ses ambitions. Satisfait des qualités du 4 cylindres, il se verrait bien ajouter cette motorisation sous le capot d’autres modèles…

AMG (2)

« Nous n’avons pour le moment rien décidé mais dans mon esprit,  en tant qu’ingénieur, je pense q’il peut être intéressant d’avoir un moteur 4 cylindres turbo essence sur une voiture qui n’est pas une compacte, peut-être même dans une berline. Il y a des marchés dans le monde où la taille des moteurs est taxée et cela serait une réponse technique à cette problématique. » déclare Moers. Ce downsizing ne mettrait cependant pas de côté les moteurs V8, mais laisse augurer d’une C45 AMG aux côtés de la C63 AMG actuelle.

Si cette annonce est une petite révolution chez AMG, l’ouverture a ses limites et AMG ne serait en revanche toujours pas près de se lancer dans les moteurs diesel, précisant que ce marché reste pour l’instant trop limité. Enfin, les récents succès de Mercedes en F1 avec le nouveau moteur V6 hybride pourraient donner des idées au constructeur. En effet, suivant le succès de ce type de mécanique en course, les équipes de Brixworth, fief de Mercedes AMG Petronas, pourraient participer à un projet de moteurs hybrides performants avec AMG. Si Mercedes finit la saison de Formule 1 comme elle l’a commencée, nul doute qu’il s’agirait là d’une vitrine technologique idéale.

Source : What Car
Crédit illustrations : Mercedes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "AMG rimera-t-il avec quatre cylindres dans le futur ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SvartEngel
Invité

« AMG ne serait en revanche toujours pas près de se lancer dans les moteurs diesel »
Auraient-ils la mémoire courte? et la C30 Cdi AMG?

Lacomete
Invité

Et ils le feront meme sur 1 cyl. tant que l’ argent est au bout…

juuhuu
Invité

Arf, tout se perd décidément pour ces foutus part de marché à la mord moi le noeud… Oui, on peut sortir des gros watts d’un pauvre 4 cyl. après, est il aussi agréable que les V8 déjà en place ?

Enfin, j’ai pensé aussi que AMG c’était déjà égaré avec la C30CDI AMG, visiblement, ils n’ont pas voulu reconduire et tant mieux !

Panama
Invité

Oui enfin au prix d’une AMG, le 4 cyl sera dur à faire passer. Les classe A sont un monde à part chez Merco-Benz.
Mais sur une classe C, E ou toute autre « vraie » Mercedes, comment vendre au même prix un moteur 2 fois plus petit ? D’autant que le vrai marché d’AMG n’est pas franchement l’Europe.

carrera6
Invité

Info que lis depuis 2002 au moins (Sport Auto etc…) et toujours rien à l’horizon. Mais bon comme rien n’est acquis.

wpDiscuz