Accueil Actualités Entreprise Suite à la polémique sur les rappels, GM nomme un responsable...

Suite à la polémique sur les rappels, GM nomme un responsable de la sécurité

100
1
PARTAGER

Après avoir rappelé plus de 3,4 millions de ses voitures en Amérique du Nord en un peu plus d’un mois après une polémique rappelant celle concernant Toyota en 2009, General Motors a annoncé mardi la création d’un poste de responsable de la sécurité des véhicules. Lequel sera occupé par Jeff Boyer, 58 ans, qui rendra directement compte à Mary Barra, la nouvelle patronne du constructeur. Le nouveau poste intégrera les procédures de sécurité sous la responsabilité d’une seule personne.

Une mesure qui se veut d’autant plus nécessaire que la polémique enfle. Une commission de la Chambre des représentants US a récemment ouvert une enquête sur le rappel par le constructeur américain d’1,6 million de véhicules, pointant du doigt la lenteur de réaction du constructeur.  Parallèlement, l’agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) s’interroge sur le manque de réactivité du groupe, alors que 31 accidents ayant entraîné 13 décès lui avaient été signalés. Début mars, la nouvelle patronne de General Motors a indiqué qu’elle avait commandé un rapport interne sur les derniers rappels massifs de véhicules en Amérique du nord, l’objectif étant selon elle d’obtenir « un rapport détaillé et non édulcoré sur ce qui s’est passé« .

Répondant pour la première fois aux questions de la presse sur cette affaire, Mary Barra a par ailleurs indiqué mardi qu’elle était prête à expliquer aux élus du Congrès américain le principal défaut repéré dans la plupart de ces véhicules, un défaut du système de démarrage. La nouvelle dirigeante n’est toutefois pas allée jusqu’à reconnaître la responsabilité de GM dans ces accidents mortels. Elle a néanmoins précisé qu’elle se rendrait probablement à Washington pour répondre aux questions des élus du Congrès sur ces rappels jugés tardifs. Selon une première estimation, ces problèmes techniques devraient coûter 300 millions de dollars au groupe pour le premier trimestre.

Sources et crédit Photo : GM

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Suite à la polémique sur les rappels, GM nomme un responsable de la sécurité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
habba babba
Invité

Ce qui m´inquiète c´est qu´il n´y en avait pas un avant…

wpDiscuz