Accueil General Motors GM bat un nouveau conséquent rappel

GM bat un nouveau conséquent rappel

57
0
PARTAGER

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Quelques jours seulement après l’annonce d’un important rappel, le constructeur américain en annonce un autre tout aussi conséquent.

General Motors annonce ainsi un nouveau rappel d’ampleur, rappel chiffré à environ 1,55 million d’exemplaires. Jouant la transparence à plein (alors que la polémique grandit outre-Atlantique par rapport au précédent rappel pointé comme orchestré bien trop tardivement), GM liste les autos concernées et les défauts répertoriés.

La part la plus élevée de ce rappel porte sur 1,18 million de Chevrolet Traverse, Buick Enclave et GMC Acadia (tous 2010-2013 et certains 2009) et Saturn Outlook (2008-2010) en raison de problèmes d’airbags latéraux pouvant ne pas se déployer en cas de crash.

Quelques 64 000 Cadillac XTS (2013 et 2014) sont suspectées d’un souci de corrosion au niveau du servo-frein ceci pouvant dans le pire des cas se traduire par la fonte de certains composants en plastique et un possible incendie dans le compartiment moteur.

Enfin,  303 000 Chevrolet Express et GMC Savana (2009-2014), dont dont le poids total en charge est inférieur ou égal à 4500 kg, entrent dans ce cadre suite à une non conformité vis à vis de la réglementation sur « l’impact de la tête des occupants non attachés ». GM annonce revoir les matériaux de la planche de bord. A noter que GM précise aussi avoir impacté 300 millions de dollars en charge sur ses comptes, ce sur le premier trimestre pour l’ensemble des opérations.

Source : GM.

Crédit illustration : GM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz