Accueil Droit routier Sécurité Routière : -1,4% en février

Sécurité Routière : -1,4% en février

47
3
PARTAGER

La baisse du nombre de morts sur les routes se poursuit en février avec une baisse de 1,4% selon les chiffres officiels publiés hier. En revanche du coté des blessés c’est la hausse.

« 218 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en février 2014, contre 221 en février 2013, ce qui représente un recul de la mortalité routière de – 1,4% et 3 vies épargnées » selon le communiqué de la Sécurité Routière.

Cependant les accidents corporels sont en hausse de 9,8% (366 accidents corporels de plus) et le nombre de personnes blessées sont également en hausse de 11,3% (soit 516 personnes blessées en plus). Enfin le nombre d’hospitalisations est lui aussi en hausse avec +15% (soit 232 hospitalisations supplémentaires.

La tendance baissière des derniers mois se poursuit donc. Evidemment la sécurité routière souligne que l’arrivée de beaux jours demande la plus grande prudence… Comptons sur le Ministre de l’Intérieur pour ne pas relâcher la pression.

Source : Sécurité Routière

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Sécurité Routière : -1,4% en février"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

En la matière, on ne traite pour cause qu’un unique facteur en majuscules: la vitesse ! Pour réduire encore les chiffres, on va accentuer la réduction des allures. En haut lieu, on est persuadé de faire pour le mieux. Je dirai même plus: plus on réduit les allures et plus je vois de risques et dangers sur la voie publique. . . . .

leelabradaauto
Invité
… ! je circule en province encore 30 km chaque jour – Eh bien chaque jour, je croise la mégane , je vois les motos dès que le soleil brille. Comme il y a des skieurs qui vont sur les pistes, « ils » font moins recette radar à cause du trafic intense sur départementale et nationale (ça roule à 60 ), alors on décuple 207, trafis, mercedes, opel, clio, ford 2 modèles etc… Oui sur 2 fois 15 km , et sur 3 agglomérations traversées ce ne sont pas moins de 5 ou 6 bagnoles de flics en embuscade garées ou… Lire la suite >>
wpDiscuz