Accueil Général Genève 2014 : ItalDesign Giugiaro Clipper

Genève 2014 : ItalDesign Giugiaro Clipper

151
11
PARTAGER

Comme un sentiment de « germanisation ». Hasard ou pas depuis que ItalDesign Giugiaro a désormais intégré le portefeuille du groupe Volkswagen. C’est un petit peu ce qui ressort quand on découvre ce concept ItalDesign Giugiaro Clipper.

Après avoir exploré les pistes de la petite citadine, du coupé compact, de la GT et du crossover coupé, voici désormais une étude de monospace, pourtant pas la silhouette et la carrosserie la plus prisée du moment.

C’est pourtant bien une étude de monospace, monospace baptisé Clipper, qui est présentée en Suisse. Un monospace électrique quatre roues motrices long de 4,53 m, fort de deux moteurs électriques de 110 kW chacun, quelques 150 ch, et doté de quatre portes papillon. Vitesse de pointe avancée : 206 km/h.

Autres chiffres communiqués : une autonomie de quelques 520 km et un volume de chargement de 900 l en configuration quatre places. Les batteries sont implantées dans le plancher. Pour tous les autres détails d’ordre technique, on patientera.

A bord peuvent prendre place six occupants (3×2). Ce concept, plateforme modulaire MQB, est en réalité une sorte de monospace crossoverisé au style finalement assez épuré. Trop froid, passe-partout et même fade ou déjà suranné diront certains. Avec un badge Seat, on le verrait bien reprendre le flambeau de l’Altea… A voir comment le groupe VW appréciera cette étude fournie par son nouveau satellite ItalDesign Giugiaro.

1

23

5

4

Source : ItalDesign Giugiaro.

crédit illustrations : ItalDesign Giugiaro.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Genève 2014 : ItalDesign Giugiaro Clipper"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Un avant de VW, un profil de Seat, un arrière d’Audi … Super le dessin ItalDesign … Ils feraient mieux de se rebaptiser GermanDesign … Naze !

Dan
Invité

En effet, en retgravaillant les arrêtes typées SEAT du profil, et en greffant sa calandre, Audi tient là le rival potentiel du monospace BMW à venir…. On met un moteur TDI dedans et ça y est, le prototype est déjà gris….

automania
Invité

Pauvre ItalDesign…. obligé d’évoluer dans le cahier des charges (lourdaud et de plus en plus vieillot) du groupe VW… pas la joie. Cela ressemble à un concept car Seat des années 2005 ou du pur (vieux) jus VW. Archi déjà vu…

Yak
Invité

Y’a pas à dire. Depuis que Giugiaro est passé sous le giron VW, ils font des voitures moches, pas sexy du tout. Il faut que ça fasse lourdau, un look de panzer pour donner une « impression » de robustesse. Il est ou le sex-appeal, le dynamisme, il est ou le coup de coeur pour les passionnés d’automobile putain ?

Pitié, qu’Alfa Romeo n’aille jamais chez les Allemands, je croise les doigts de tout mon coeur.

Invité

seulement Alfa Romeo ?

pedro
Invité

La vache on dirait un concept car des année 90.
meme la renault Initiale de 1995 fait plus dans l’air du temps…

Gianni
Invité

Giugiaro, quand il a vendu son groupe à Vag, il avait 59 ans. Ses designers, les plus prometteurs avaient démissionné, c’est un gars au bout du rouleau.
Maintenant, il a l’age de la retraite et tant mieux si Vag continue à le payer pour de pareils daubes. Il est fort le type !!!
Plutôt que l’accabler, moi, je dis que c’est Vag qui ferait mieux de changer de lunettes. Ils sont myopes chez Vag ou alors ils ont trop bu de snaps ?
Sans rancune…..

wpDiscuz