Accueil F1 Ross Brawn quitte la Formule 1

Ross Brawn quitte la Formule 1

86
2
PARTAGER

Ross Brawn a choisi : au revoir la Formule 1, en 2014 ce sera la pêche à la ligne ! Après son départ de Mercedes GP, la machine à rumeurs fonctionnait à plein régime pour replacer l’ancien mentor de Michael Schumacher ici ou là, l’hypothèse la plus évoquée le voyant rempiler avec Honda et/ou McLaren. Ce ne sera pas le cas, du moins pas tout de suite, puisque Brawn vient de déclarer qu’il ne serait pas en F1 cette année.

Il a livré l’information depuis le fin fond de l’Ecosse, à l’occasion de l’ouverture de la pêche au saumon sur la rivière Dee dont il était l’invité d’honneur. Grand amateur de pêche, Ross Brawn ne pouvait trouver un meilleur symbole pour annoncer sa prise de distance avec la discipline qui l’a occupé à temps complet depuis le début des années 70 lorsqu’il a commencé sa carrière comme mécanicien chez Williams. « C’est un grand honneur de participer à la cérémonie d’ouverture de la rivière Dee. C’est une rivière où je n’avais jamais eu l’occasion de pêcher jusqu’à présent car on y pêche surtout au printemps et au printemps, je suis généralement en train de suer sur la mise au point d’une Formule Un en Espagne. »

Ross Brawn n’était pas vraiment à son aise dans l’armée mexicaine pleine de généraux qu’était devenue Mercedes GP, et son départ n’était pas une surprise, mais on pensait qu’il n’avait pas perdu l’appétit pour la compétition qui l’a vu enfiler les titres comme des perles, de Benetton (1994 et 1995) et Ferrari (six titres dans les années 2000) à l’écurie portant son nom, Brawn GP, en 2009. Même s’il prend soin de ne pas prononcer de sentence définitive, Brawn ne semble pas pressé de revenir. « Je prends ma retraite. Ca n’est pas une blague. Je vais prendre un an pour aller à la pêche, et on verra ensuite ce que la vie va me proposer. » Ce qui est certain, c’est qu’il a le temps de voir venir, ayant réalisé une culbute financière qui a dû rendre vert jusqu’à Bernie lorsqu’il a revendu à Mercedes son écurie à la fin 2009 après en avoir hérité de Honda pour la livre symbolique (y compris le budget de fonctionnement pour 2009). Joe Saward estime qu’il a touché au bas mot 60 millions de livres dans l’opération…

Le retrait de Ross Brawn n’aide pas à résoudre la question du moment, qui est de savoir à qui est destiné le poste créé par McLaren au-dessus de Eric Boullier dans la structure de l’écurie de F1. C’est peut-être le moment d’envoyer un CV à Woking, si jamais la perspective de travailler directement sous les ordres de Ron Dennis vous attire.

Via The Telegraph et le blog de Joe Saward

Crédit Image : Daimler AG

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ross Brawn quitte la Formule 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabiola Buisson
Invité
La F1 perd un grand bonhomme. Le remplaçant, Toto Wolf , n’est pas un guignol non plus. Et puis regardez les ingénieurs recrutés par la marque à l’étoile cette saison, c’est le top du top avec quelques belles pointures venues de l’aéronautique de pointe ( EADS, Eurocopter) et du spatial (NASA et Ariane Espace). Niki Lauda propriétaire d’une compagnie aérienne et pilote de jet émérite à recrute dans le top du top. Pour l’ingénierie de l’unité de puissance ils ont mis le paquet depuis un an et demi. Ross Brawn n’était pas habitué à travailler avec ces nouvelles méthodes dites… Lire la suite >>
Gallarton1O5
Invité

Vu le bonhomme et le CV, la passion qui l’anime ne doit pas pouvoir s’éteindre si facilement…
On le reverra j’en suis certain, en F1 ou ailleurs en haut lieu du monde automobile. Mais pour le moment, j’imagine qu’il n’a juste pas voulu être un clown de plus au milieu du cirque.
Je vote pour un retour l’an prochain avec Honda, et en attendant, un travail dans l’ombre à leurs côtés.

wpDiscuz