Accueil GP2 GP2 2014 : Kimi Sato chez Campos Racing

GP2 2014 : Kimi Sato chez Campos Racing

104
1
PARTAGER

Il y a quelques semaines, nous évoquions un « retour des Japonais ». En 2014, ils seront deux en GP2 : Takuya Izawa (protégé de Honda) chez ART Grand Prix et Kimiya Sato chez Campos Racing. Ce sera d’ailleurs le retour de l’écurie d’Adrian Campos en GP2.

Kimi Sato est un pilote Japonais qui tente de percer hors des filières de Honda, Nissan et Toyota. Après des débuts en Formule BMW Pacific, il retourne au Japon, en 2009, pour courir en F3. Vice-champion d’emblée, il choisit de redoubler. Un mauvais choix, car il ne triomphe pas. Il s’exile en Europe pour une saison anonyme d’Euro F3. Il passe à la F3 ATS, en 2012. Dominateur en début de saison, il rentre dans le rang et termine 3e. Il quitte enfin la F3, en signant en Auto GP avec Euronova. En lice pour le titre jusqu’au bout, il est vice-champion. Au passage, il s’offre un test avec Sauber. Il ne s’en cache pas : il a du payer pour un tour de manège.
Sato est présent aux essais d’intersaison d’Auto GP. Sa signature est attendue, mais il préfère donc passer au GP2. Il fera équipe avec Arthur Pic chez Campos Racing. Pilote rapide, disposant de bons budgets, le Japonais pourrait accéder à la F1 dés les prochaines années.

Campos Sato

Signalons par ailleurs que Facu Regalia, pilote ART Grand Prix en GP3, passe en GP2 chez Hilmer.
Pilote Argentin, Facundo n’a jamais couru à domicile. Il débute à 17 ans, en 2008, via la Formule BMW Europe. Il a pas mal bourlingué (championnat Italien de F3, championnat européen de F3, GP3, Auto GP…) sans connaitre le succès. Ce n’est qu’en 2012, en Euro F3 Open, qu’il récolte enfin des podiums. En 2013, il s’offre sa première saison complète en GP3 et termine 2e. Un exploit éclipsé par le feu d’artifice Daniil Kvyat.
En GP3, Regalia s’est fait un nom. Reste maintenant à confirmer en GP2. Il fera équipe avec Daniel Abt, un autre ancien du GP3.

GP3 4

Crédits photos : Campos Racing (photos 1 et 2) et ART Grand Prix (photo 3)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GP2 2014 : Kimi Sato chez Campos Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
plop
Invité

« Signalons par ailleurs que Facu Regalia, pilote ART Grand Prix en GP3, passe en GP2 au sein de la même structure. »

Attention, c’est chez Hilmer que Regalia passe… Attention aussi à l' »Alexandre » Pic !!

wpDiscuz