Accueil F1 F1 2014 : Susie Wolff signe pour 2 séances d’essai

F1 2014 : Susie Wolff signe pour 2 séances d’essai

68
0
PARTAGER

Susie Wolff poursuit avec l’écurie Williams en tant que pilote de développement. Mais elle voit son rôle être étendu puisqu’elle prendra part à deux séances d’essai libre du vendredi au cours de la saison avec la FW36. Une petite révolution pour la F1 !

Cela fait plus de 20 ans que l’on n’a pas vu une femme au volant lors d’un week-end de grand-prix (Giovanna Amati en 1992 sur Brabham, non qualifiée sur 3 GP) mais Susie va mettre fin à cette disette. Ce n’est pas une titularisation mais elle aura la possibilité de démontrer toute l’expérience acquise tant sur le simulateur Williams qu’en essai jeunes pilotes. Avec l’annonce du Brésilien Felipe Nasr en tant que pilote de réserve, on pouvait craindre que le rôle de Wolff ne se réduise à peau de chagrin.

« Susie est devenue un membre important de notre équipe de pilotes et on la verra en 2014 prendre plus de responsabilités pour nous aider à faire un fort pas en avant en performance. Susie a démontré un talent naturel pour développer une voiture et fournir un sérieux retour d’informations et cela sera la clé cette saison vu que nous souhaitons rapidement comprendre et affiner les monoplaces profondément modifiées en 2014 » déclare Pat Symonds, Directeur Technique de l’écurie Williams.

La femme de Toto Wolff (Directeur Exécutif Commercial de Mercedes AMG F1 Team) est bien entendue contente de poursuivre avec Williams : « Je suis reconnaissante du soutien et de la confiance que Williams continue de me témoigner et 2014 promet d’être un pas très important dans ma carrière. Mes responsabilités au sein de l’écurie ont continuellement augmenté en même temps que je m’affirmais, avec l’opportunité de tester la voiture à Silverstone et de faire des tests aérodynamiques en ligne droite la saison dernière ».

« Participer à deux séances d’essais libres, en même temps qu’une journée complète de tests cette saison sera une grosse étape et j’attends avec impatience d’être derrière le volant de la FW36 durant un weekend de Grand-Prix. C’est un challenge que je vais savourer et ce sera une grande chance pour moi de continuer à aider l’équipe ».

Décidément après l’annonce de Simona De Silvestro pilote affiliée de l’écurie Sauber, mais aussi Claire Williams et Monisha Kaltenborn à la tête d’écurie historique, la Formule 1 se féminise. Espérons pour Susie Wolff que ces séances d’essais libres se concrétisent rapidement par une nouvelle étape dans sa carrière.

Source et illustration : Williams

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz