Accueil F1 Simona De Silvestro, prochaine femme en F1 ?

Simona De Silvestro, prochaine femme en F1 ?

106
4
PARTAGER

En tout cas c’est le souhait affiché par l’écurie Sauber. La pilote helvétique devient officiellement une pilote affiliée de l’écurie qui va désormais tout faire pour l’amener à avoir sa super licence. Objectif F1 en 2015…ou pas.

Simona n’est plus à proprement parlé une rookie même si elle n’a jamais tenté concrètement sa chance en Formule 1. Passée par la Formule Atlantique, elle a fait 4 saisons en IndyCar avec de jolis accessits. Meilleur rookie des Indy 500 en 2010 elle avait signé cette année là une tonitruante 14ème place finale de l’épreuve. Après une saison 2012 en fond de grille (la faute au moteur Lotus), en 2013 elle est pilote de l’écurie KV Racing (13ème du général, son meilleur classement en 4 ans) et a pour meilleur résultat un top 5 à Baltimore et surtout une seconde place à Houston.

« Après 4 ans en IndyCar, Simona a l’ambition d’entrer en Formule 1 en 2015. Nous la considérons comme un pilote très talentueux et nous avons par conséquent décidé de la prendre avec nous en tant que « pilote affilié » et de la supporter sur son chemin vers le pinacle du sport auto » déclare la patronne de l’écurie Monisha Kaltenborn.

Simona De Silvestro suivra un programme de préparation physique et mentale ainsi que des séances de simulateur mais également des tests sur circuit. « C’est une étape majeure vers le rêve de ma vie et je suis tellement heureuse d’avoir l’opportunité de cette étape avec une telle grande écurie. Sauber F1 Team est une écurie avec une légitimité et la seule écurie suisse en F1, ce qui rend tout cela encore plus excitant » déclare De Silvestro.

« (…) Je suis excitée d’avoir cette chance unique pour me préparer à affronter ce challenge ». Une femme en F1 est un vieux souhait de beaucoup de monde (même de Ecclestone). Entre les Catherine Legge ou les Danica Patrick, on a souvent pensé que les pilotes féminins des séries nord-américaines étaient de bons candidats. Simona De Silvestro sera-t-elle celle-là ? La dernière pilote d’essai de F1 était la regrettée Maria de Villota.

Avec Sergei Sirotkin déjà annoncé dans le baquet en 2015, Giedo van der Garde, Adrian Sutil et Esteban Gutierrez la liste des pilotes s’allonge.

Source et illustration : Sauber F1 Team,

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Simona De Silvestro, prochaine femme en F1 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

elle vaut quoi par rapport à Bourdais?

Admin
La réponse est dans la question, non ? Seb Bourdais c’est quatre titres en Champ Car, 31 victoires. Di Silvestro c’est 0 titre, 0 victoire en quatre saisons. Cela étant, elle tient son rang en milieu de peloton en Indycar. C’est clair qu’elle n’est pas du calibre Vettel/Alonso/Hamilton, mais elle n’est pas plus illégitime qu’un certain nombre de pilotes vus en F1 ces dernières saisons. Je trouverais intéressant de la voir dans une Sauber, d’autant qu’elle apparaît dans ses interviews comme quelqu’un qui a une approche assez réfléchie de son métier. Et tout état de cause, je ne vois pas… Lire la suite >>
pedro
Invité

C’est vraiment une honte… On laisse faire c’est la porte ouverte à tous les abus…

wpDiscuz