Accueil Bentley Bentley + Diesel : on en (re-re)reparle

Bentley + Diesel : on en (re-re)reparle

84
26
PARTAGER

Bentley + Diesel : l’addition n’est pas nouvelle, serpent de mer revenant à intervalles réguliers depuis des mois. Des années même que cette Arlésienne laquelle, finalement déboucherait sur une prise de position.

Une prise de position à encore conjuguer au conditionnel et ce même si Martin Winterkorn, le patron du groupe allemand VW et donc de Bentley, aurait déclaré que le diesel chez le constructeur britannique avait été décidé.  Acté et validé donc.

Le choix se serait porté sur un V8 alors partagé avec d’autres autos du groupe, V8 diesel devant initialement être implanté sur la prochaine Continental. On peut également imaginer qu’une motorisation diesel sur le prochain SUV (lancement programmé pour 2016) et la future petite baby-Bentley (cousine technique des prochaines Panamera et Phaeton) celle là même dont on murmurait récemment la possibilité d’être animée par un V6 diesel.

La progression des ventes des motorisations diesel sur certains marchés aurait donc conduit les hautes sphères du groupe VW à donner leur feu vert. Tiens, on en parlait déjà en 2008 de cette option ou encore en 2012… Info ou intox alors que cette Continental V8 TDI ?

Source : Autocar.

Crédit illustration : Bentley.

 

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Bentley + Diesel : on en (re-re)reparle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Espérons à l’intox de base… Enfin, le Cayenne est franchement la target dans ce cas la, ou plûtot l’exemple, avec du volume, de la marge…
Triste pour Bentley.

Michel 68
Invité

La politique du groupe Volkswagen m’écœure de plus en plus .
Après Porsche , voilà qu’ils veulent mettre des TDI dans les Bentley .

wizz
Membre
et en quoi ça te concerne? Renault avait tenté un monospace-coupé. Le verdict des automobilistes (acheteurs!) fut clair: bide. Renault n’a plus tenté un autre monospace-coupé Renault avait tenté un monospace compact: la Scénic. Le verdict des automobilistes (acheteurs!) fut clair: immense succès. Renault a continué dans ce segment, et les autres constructeurs ont copié. Bref, laisse VW faire ce que bon lui semble. Le verdict des acheteurs de bentley dira si VW a eu raison ou pas… Et puis quand même si ça se vend des Bentley diesel, en quoi ça change??? Mercedes vend bien des voitures diesel. Mercedes… Lire la suite >>
bubbzy
Invité

@wizz c’est pas souvent que l’on a l’occasion de pouvoir te reprendre alors comme la c’est le cas pour une fois j’en profite…

Le V8 Kompressor qui a fait la renommée des AMG a l’époque des « 55 » n’est plus et depuis le compresseur été abandonné…Certes aujourd’hui le fameux atmo 6.3 n’est plus dispo que dans la C et le SLS mais le bloc qui anime désormais les 63 est un V8 5.5 bi-turbo et non Kompressor…!!!

Ca n’a aucune importance…j’étale ma science…non je reprends Wizz qui, il faut le dire, ne dis pas souvent de conneries..!!!

juuhuu
Invité

Mouais, c’est un point de vue, après c’est pas parce que Merco vend des diesel ou que Renault vend du Scénic et que ça a du succès que l’on peut nécessairement dire que « c’est bien ».
Et dans le cas du mazout et de la fiscalité biaisée, dire que c’est bien de voir des Mazout ou que ça se vend est à relativiser…

wizz
Membre
Justement, si j’ai utilisé ce terme « V8 Kompressor », c’est pour évoquer du produit « pur Mercedes », cette chose qui est l’essence de Mercedes, accessible (financièrement) que par la « vraie » clientèle de Mercedes qui ont les moyens d’assumer leur acte, pas ces produits accessibles pour les « gueux », pour la « populasse » dont le but final est d’arborer une étoile sur le capot Bref, peu importe ce que fait Mercedes, tant que le puriste sportif Mercedes puisse continuer à acheter sa V8 Kompressor, alors tout ira bien Bref, peu importe ce que fait Porsche, tant que son puriste puisse trouver son bonheur en la… Lire la suite >>
SGL
Membre

Effectivement d’un point de vue purement pragmatique une voiture lourde comme une Bentley est idéale avec un bon gros diesel moderne au niveau du rendement.
Des militaires n’hésiteraient pas plus d’une seconde pour engin de cette taille, mais pour l’image de marque ?
Le côté immatériel de la chose, après cela est plus phycologique que physique.
Maintenant @Wizz a sûrement raison après quelques cries de vierges effarouchées sur la sortie du 1er modèle Diesel,
3 ans après : 80% des Bentley fonctionneront au mazout ! cela est moins grave qu’une Porsche.

wizz
Membre

véhicule militaire par excellence, le Humvee est équipé d’un moteur diesel, un « modeste » V8 6.5L

juuhuu
Invité

C’est là ou t’es complètement à côté de la plaque SGL ! Quand on achète une Bentley, ce n’est certainement pas par pragmatisme, tout comme les clients de V12 ou les clients RR ! Sinon, une classe S, est un choix autrement plus « pragmatique »…
Effectivement tu peux comparer à l’envie avec le choix de motorisation que ferait des militaires et tu aurais raison de choisir un diesel.
Mais de quoi parle-t-on ici ? Certainement pas des contingences d’un Unimog ou d’un véhicule tout terrain… Et évidemment que c’est plus psychologique, j’ai envie de dire encore heureux quand on choisit une Bentley… Pfffuuu

juuhuu
Invité

@Wizz

Donc si demain Ferrari nous pond un bloc diesel pour toi, tout va bien ?

Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait de la fermer parce que l’on n’a pas le carnet de chèque pour acheter un véhicule neuf. Quand je vois pour les inepties de CO2, qu’il y a de moins en moins de 6 cylindres en middle classe pour du 4 pattes, ça me fait chier de me les taper dans 5 ans !

SGL
Membre
@juuhuu Je comprends bien ton jugement mais historiquement Alfa / BMW / Porsche / Jaguar ont fait leur « coming-out » pour leur Diesel, alors pourquoi pas Bentley. Au début cela fait un peu mal au c.l, puis les gens prennent plaisir et ne peuvent plus s’en passer. Philosophiquement c’est quoi un Bentley ? Grosse voiture de luxe proche des Rolls-Royce mais en plus sportive !? (Ai-je bon ?) Alors un gros diesel ultra-moderne puissant et coupleux avec un beau bruit d’échappement et avec un silence de fonctionnement dans l’habitacle avec le pied léger. Pourquoi-pas ? Avec une nette amélioration… Lire la suite >>
juuhuu
Invité
Ce n’est pas parce que les autres l’ont fait qu’il faut le faire aussi, c’est un argument fallacieux de partir de ce principe là. Je sais pas, entre le V10 TDI de VW, et un V12 essence, ou penses tu qu’il y a le plus d’agrément et de plaisir à conduire, écouter etc. ? Justement philosophiquement, Bentley ou RR, c’est une positionnement sur le pinnacle du luxe, sur des approches non rationnelles et non perfectionnistes comme va te l’offrir une classe S/A8 ou 760 avec tout le toutim de gadgets plus ou moins à la con d’électronique. En revanche avec… Lire la suite >>
SGL
Membre
@juuhuu, avis personnel Je ne comprends pas bien l’attachement éventuel des clients potentiels des Bentley ou RR d’ailleurs aux GMP. (Peut-être que le milieu me dépasse), mais il me semblerait que la question « motorisation » dans une Alfa / BMW / Porsche / Jaguar / Maserati serait primordiale par rapport aux restes alors que pour les (heureux) possesseurs de Bentley les critères de luxe sont plus dans la volupté du train roulant et des boiseries et autres matériaux intérieurs etc. Qu’uniquement le type de carburant et nombre de cylindre. De plus les anciens moteurs RR et Bentley n’étaient-ils pas… Lire la suite >>
4aplat
Invité

Autant une Porsche diesel, je m’en doutais, autant une Bentley diesel, je n’y crois pas et je n’en veux pas …
Dès que l’on dépasse un certain standing, le diesel, aussi noble soit il avec un V6 ou V8 bi ou tri turbo, je trouve ça déplacé…

juuhuu
Invité

Ouais, enfin ça tout le monde disait pareil pour Porsche, résultat, aujourd’hui ça n’en touche plus une pour faire bouger quand t’as un Cayenne fumant qui te la mets. Ca sera pareil pour Bentley, pire sachant que l’on en croise moins et que tout le monde s’en fout..

Dcomdim
Invité
Et en quoi ça te concerne dit-il le plus simplement du monde. Donc si on considère ta question, Wizz, nous ne sommes pas conviés à nous exprimer sur le sujet (surtout s’il nous déplaît, visiblement) car cette marque ne nous serait pas accessible, tu remarqueras que j’emploie le conditionnel car au final que sais-tu de chacun de nous? Je m’adresse donc aux auteurs de ce blog et les invite à nous proposer uniquement des articles que tout le monde ici aura le DROIT de commenter, merci. Pour en revenir à cette hypothétique Bentley mazoutée, je ne suis qu’à moitié étonné,… Lire la suite >>
Pat
Invité

Ta raison Wizz mais imagine deux secondes : lancé à fond sur les gros diesel qui rapportent beaucoup, VW decide d’équiper la prochaine Lambo avec un tdi et finissent par flinguer l’image de la marque. Puis Lambo ne vendant plus assez (ou pas assez cher) décident de terminer définitivement l’aventure.

Perdre Lambo pour des conneries à court terme, ca ne te ferait rien ?

wizz
Membre
je ne suis ni salarié de Lambo, ni de VW, ni actionnaire de VW, ni client de VW, et encore moins de Lambo… Maintenant, regardons le cas de Porsche Porsche, ça a été une marque de puriste, une voiture pour pilote et non conducteur Si Porsche avait décidé de ne plus produire la 911 pour ne produire que la Cayenne, alors peut être que cette image élitiste (qui leur permet de pratiquer une marge élitiste) allait disparaitre Sauf que Porsche a maintenu la production de la 911, avec son exclusif flat 6, en même temps que des Cayenne Puis Porsche… Lire la suite >>
wizz
Membre

dsl, au milieu des années 80

F1
Invité

C EST UN PEU TARD ET ASSASSIN POUR CEUX QUI ONT DES POUMONS

wpDiscuz