Accueil Bentley Une Bentley diesel ?

Une Bentley diesel ?

34
22
PARTAGER

Bentley_V6_TDI.jpg

Alors qu’il y a trois mois à peine, Franz-Josef Paefgen précisait que la question d’une Bentley diesel était écartée, l’affaire revient sur la table, vie Martin Winterkorn…

En effet, le patron du groupe Volkswagen a déclaré dans une interview accordée au magazine allemand Auto Motor und Sport que la solution était tout à fait envisageable. Etant donné qu’il a été jusqu’à préciser le type de moteur, en affirmant « je peux tout à fait imaginer un six cylindres bi-turbo diesel dans une Bentley », on peut imaginer que la décision est déjà prise. Un V6 TDI de 3 litres et à double turbo, développant plus de 300 ch, devrait faire son apparition à la fin 2009 sous le capot de la nouvelle A8.

Alors pourquoi pas? Mais les arguments en faveur de l’essence chez Bentley restent inchangés : l’essentiel des ventes de la marque se font sur des marchés peu propices au diesel (Asie, Etats-Unis, Moyen-Orient, Russie, etc.)… Un tel choix donnerait finalement pleinement raison à Ettore Bugatti qui avait les Bentley 4.5 litres de « camions les plus rapides du monde », du moins jusqu’à ce que Volkswagen ne nous propose une Bugatti Veyron dotée d’un W16 TDI…

Source : Autocar.co.uk

Lire aussi : Pas de Bentley diesel

2008_bentley-continental-flying-spur-speed_01.jpg2008_bentley-continental-flying-spur-speed_02.jpg2008_bentley-continental-flying-spur-speed_03.jpg2008_bentley-continental-flying-spur-speed_07.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz