Accueil Rallye Rallye : première victoire de l’année pour Robert Kubica

Rallye : première victoire de l’année pour Robert Kubica

87
4
PARTAGER

Engagé sur le Jännerrallye, en Autriche, sur la première manche du Championnat d’Europe des Rallyes afin de préparer le Rallye Monte-Carlo, Robert Kubica s’impose au volant d’une Ford Fiesta RRC. Copiloté par Maciej Szczepaniak, le Polonais est allé chercher ce succès dans le tout dernier chrono.

Victime d’une crevaison le premier jour, de problèmes de freins et d’une pénalité de dix secondes pour départ anticipé ont obligé Robert Kubica à attaquer durant tout le rallye.

Relégué à 11,8 secondes de Vaclav Pech (MINI John Cooper Works S2000) au départ de la dernière spéciale, Robert Kubica a signé le scratch pour 23 secondes. L’ancien pilote de F1 remporte ainsi son premier succès en Championnat d’Europe des Rallyes après quatre participations l’an passé, dont trois abandons.

Vaclav Pech (MINI) termine deuxième devant Raimund Baumschlager (Skoda Fabia Super 2000).

Côté Français, Robert Consani et Vincent Landais (Peugeot 207 Super 2000) se placent au neuvième rang à plus de neuf minutes et marquent leurs premiers points. Jean-Michel Raoux et Sabrina de Castelli (Peugeot 207 Super 2000) terminent en 16e position à 19 minutes.

On retrouvera Robert Kubica au départ du Rallye Monte-Carlo au volant d’une Ford Fiesta RS WRC.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Rallye : première victoire de l’année pour Robert Kubica"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Bof

Invité

Belle reconversion.., mais on ne doutait pas de ses performances.

Dcomdim
Invité

Quel dommage pour la F1 quand même.

leelabradaauto
Invité

Pour un pistard, se mettre au rallye, c’est un challenge très difficile si on veut jouer les premiers rôles. Indépendamment du fait que tous vont chiffonner de la tôle, la motivation peut s’estomper après les échecs. Kubica est un véloce, un pilote rapide. Paradoxalement, je n’ai jamais douté que Roberto joue les premiers rôles en rallye. On lui souhaite le meilleur pour le Mte carlo.

wpDiscuz