Accueil Rallye WRC : Bouffier résiste sur les routes du Monte-Carlo

WRC : Bouffier résiste sur les routes du Monte-Carlo

76
2
PARTAGER

Auteur du meilleur choix de pneus ce matin, Bryan Bouffier (Ford) avait pris la première place du Rallye Monte-Carlo au terme de l’ES3. Cet après-midi, le Français en Ford Fiesta WRC privée a résisté à toutes les têtes d’affiche pour terminer la première étape au premier rang. Monaco est encore loin mais l’exploit est déjà fait.

Cet après-midi, avec des routes sales et de la neige fondue dans les endroits les plus hauts, tout le monde a choisi des pneus neige. Seuls quelques-uns ont tenté les clous en roue de secours.

Dans ces conditions, il était préférable de partir devant. Sébastien Ogier (Volkswagen), deux fois, et Jari-Matti Latvala (Volkswagen) ont signé les trois meilleurs temps, comme une révolte de Volkswagen. Au terme de la première étape, Ogier est toujours dans le coup pour s’imposer. Revenu quatrième, il n’est qu’à 47,3 secondes du leader Bryan Bouffier à qui il a repris plus de 30 secondes en un après-midi.

Et si Ogier parvenait à se rapprocher, les premiers rivaux de Bouffier n’ont pas réussi à se rapprocher. Kris Meeke (Citroën) a perdu une vingtaine de secondes, Dani Sordo (Hyundai) a abandonné en liaison… Seul Robert Kubica (Ford) a pu suivre le même rythme.

De retour à Gap, Bouffier compte 38,8 secondes d’avance sur Meeke et 39,5 sur Kubica. Ogier est quatrième à 47,3 secondes. Cinquième, Mads Ostberg (Citroën) est à 1:20.7. Evans (Ford) est sixième devant Latvala, Hirvonen (Ford) et Mikkelsen (Volkswagen). Sébastien Chardonnet est toujours en tête des 2 roues motrices au 14e rang.

Photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC : Bouffier résiste sur les routes du Monte-Carlo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Dommage pour Hyundai, les 2 voitures sorties la première journée. Enfin Sordo a eu le temps de montrer qu’ils sont dans le coup.

leelabradaauto
Invité

oui, et Sordo a bien résisté d’entrée de jeu.Neuville a fait son « Armin Schwarz », dommage

wpDiscuz