Accueil Rallye WRC : Ogier en tête du shakedown du Monte-Carlo

WRC : Ogier en tête du shakedown du Monte-Carlo

87
2
PARTAGER

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, Champions du Monde en titre, se sont montrés les plus rapides du shakedown du Rallye Monte-Carlo, ce matin. Cette séance d’essais était organisée à quelques kilomètres de là où il a grandi a aussi permis aux nouveaux pilotes Citroën de s’illustrer.

Il faisait bien froid ce matin sur les routes des Hautes-Alpes lorsque les concurrents du WRC ont participé au shakedown du Rallye Monte-Carlo : entre -3 et -4°C vers 8h00. Sur des routes sèches, Sébastien Ogier (Volkswagen) a signé le meilleur temps dans son second passage devant Kris Meeke et Mads Ostberg (Citroën), ex-aequo à la deuxième place.

Au fil des runs, les conditions étaient de moins en moins favorables. Toujours plus glissantes, les routes ne permettaient plus d’améliorer les chronos. Jari-Matti Latvala (Volkswagen) signait le troisième temps devant Robert Kubica (Ford) et Thierry Neuville (Hyundai) qui faisait débuter la nouvelle i20 WRC.

Inscrit avec une Ford Fiesta RS WRC privée, Bryan Bouffier se classe au dixième rang.

Première spéciale demain matin un peu après 7h00.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC : Ogier en tête du shakedown du Monte-Carlo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité

Un bon début pour Ogier mais être le grand favori n’est pas la place la plus facile. On suivra avec un brin de nostalgie mêlé de (beaucoup) de respect le parcours de François Delecour et avec attention les débuts de Hyundai. Sans oublier celui de Robert Kubicka l’étonnant ex pilote de F1 capable de faire des étincelles. Une belle édition assurément.

automania
Invité

Les deux premiers scratch pour Kubicka…. quand on disait que ce garçon était capable de faire des étincelles 🙂

wpDiscuz