Accueil Actualités Entreprise Tata Nano Twist

Tata Nano Twist

80
4
PARTAGER

La très attendue Tata Nano « 2014 » se fait désirer. Pour nous faire patienter, le constructeur indien lance la Nano Twist.Pas de révolution. La principale nouveauté, c’est une direction assistée, développée par ZF. De plus, elle s’offre une nouvelle instrumentation, la condamnation à distance et un combiné radio-MP3 avec port USB, Bluetooth et 4 haut-parleurs. Ils garnissent la modeste liste des équipements présents depuis 2011 (air conditionné, assistance au freinage, 2ème rétroviseur et barre antiroulis.)
Elle s’offre également une teinte inédite, le violet Damson.

Le bicylindre 624cm3 reste à 38ch.

En apparence, ce n’est rien de très neuf. Sauf que cela souligne le changement de positionnement de la Nano. Le communiqué précise que la Twist vise une clientèle féminine et urbaine. D’où l’ajout d’équipements. On est loin du projet initial de voiture spartiate pour ruraux. D’ailleurs, la Twist est à 236 000 roupies (2 800 €.)
La « 2014 » confirmera ce virage. De toutes façons, avec 554 ventes en décembre, Tata en est à courir après les acheteurs.

nano-twist 1 nano-twist 2 nano-twist 3 nano-twist 4

Crédit photos : Tata

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tata Nano Twist"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Toujours pas de version européenne pour 1.000 € de plus (Norme antipollution a-doc )

automania
Invité

Trop tard ?. L’image de départ d’un modèle est tenace, il est difficile de corriger le tir… pas sur que les clientèles « jeune » et « féminine urbaine » indienne aient envie d’une Nano replâtrée quand la première (soeur jumelle de la Twist à 3 babioles prêt) possède une image si « cheap ». Il faudra plutôt attendre une Nano 2 pour savoir si le pari peut être sauvé ou non.

nicolo
Invité

Comment peut-on encore parler de ce modèle qui n’est qu’un mauvais plagiat de notre fière production française qui fleurie nos bords de trottoirs tôt le matin. Alors rendons à PlasticOmnium ce qui lui appartient, et au préfet Poubelle son nom

wpDiscuz