Accueil Spyshots Nos lecteurs ont du talent : Christophe débusque une Tata Nano « 2014 »

Nos lecteurs ont du talent : Christophe débusque une Tata Nano « 2014 »

71
0
PARTAGER

Tata doit croire que loin de leur Inde natale, ses prototypes de Nano peuvent se balader sans camouflages. Après tout, qui serait reconnaitre une Tata Nano ? A fortiori, qui saurait remarquer qu’il s’agit de modèles « 2014 », donc inédits ? C’est pourtant le cas de Christophe, qui a immortalisé ces deux Nano.Pour rappel, la micro-citadine indienne est un méga-flop. Les ouvriers et les ruraux indiens n’en veulent pas. D’où un repositionnement sur les jeunes urbains. De plus, après un léger lifting en 2012, la Nano s’offre un replâtrage plus profond.

Afin de poursuivre sa « gentrification », elle reçoit des enjoliveurs et l’on attend quelques équipements en plus.
Surtout, elle s’offre un nouveau bouclier arrière, beaucoup plus ajouré. Le moteur est à l’arrière et il a tendance à beaucoup chauffer (quitte à prendre feu.) D’où la nécessité d’évacuer le maximum de calories…

Les plaques sont britanniques. Les deux Nano ont été immatriculées début 2013 près de Londres. On peut soupçonner que Tata ait demandé à Jaguar-Land Rover de gérer le développement. D’ailleurs, hasard ou coïncidence, la ville d’où elles viennent possède un concessionnaire Jaguar. Faut-il en déduire que le changement sera plus profond, avec des évolutions techniques ? Cachent-elles le fameux diesel, attendu depuis 2008 ?
Quoi qu’il en soit, il est peu probable de voir la Nano en vente dans une concession européenne. L’adaptation aux normes européennes serait trop compliquée. Elle grèverait la note (et une Nano à 8 000€ n’aurait aucun intérêt.) La « Nano Europa » a vécu ; du moins, pour cette génération.
Notez enfin qu’une des deux voitures possède la conduite à gauche. Ce qui sous-entend que Tata compte exporter d’emblée sa Nano 2014.

Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact. Nous serons heureux de la publier. Merci à Christophe pour ses photo !

Tata Nano 1Tata Nano 2Tata Nano 3Tata Nano 4Tata Nano 5

A lire également :
Spyshots : Tata Nano 2013

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz