Accueil Actualités Entreprise Fiat finalise le rachat à 100% de Chrysler

Fiat finalise le rachat à 100% de Chrysler

96
14
PARTAGER

Annoncé le premier janvier, le rachat des dernières parts de Chrysler par Fiat est à présent bouclé. Le groupe américain est officiellement une filiale à 100% de Fiat.

Les négociations ont été longues, mais le bouclage final a été rondement mené. Trois semaines après l’annonce de l’accord trouvé entre Fiat et VEBA, le groupe Chrysler est désormais à 100% entre les mains de Fiat.

L’opération a été financée en totalité par les liquidités disponibles chez Fiat et Chrysler. Via sa filiale Fiat North America LLC, le groupe italien a ainsi payé $1,75 milliard au fonds VEBA, tandis que Chrysler payait sur ses deniers $1,9 milliard…

Chrysler a par ailleurs procédé comme convenu à un premier versement pour la contribution additionnelle de $700 millions au fonds VEBA contrôlé par le syndicat UAW. Contribution qui sera réalisée en quatre annuités, jusqu’en 2017.

Chrysler est à présent une filiale à 100% de Fiat, et Sergio Marchionne et ses équipes vont à présent œuvrer pour transformer cet ensemble en une et unique entreprise. Sur ce point, plus de détails seront communiqués en avril.

Source : Fiat / Chrysler

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Fiat finalise le rachat à 100% de Chrysler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

En théorie, vu depuis le temps qu’il prépare tout ça, tonton Sergio devrait avoir tout prévu non?
Alors pourquoi nous faire attendre jusque Avril?

SGL
Membre

Maintenant le marché européen
Y’a du pain sur la planche !

François
Invité

Il a école demain Bruce? je demande car il n’est pas encore intervenu pour dire :
Bravo Sergio………………………… 🙂

SGL
Membre

Wouarf ! également.

automania
Invité

Un jour les historiens reviendront peut être sur cette étrange affaire, Fiat qui rachète Chrysler… et pourquoi pas mon boulanger qui rachète Airbus…

Bruce
Invité

Auto mania

C est l histoire de DAVID contre GOLIATH !!!

Un petit pays contre des états unies 😉

Une fiat 500 toute frêle face à un gros pick up RAM

Voilà une bien belle leçon

Bernardo
Invité

. . . @la BRUCE ch’ti
je te conseillerais vivement de relire tes cliassiques , J. de La Fontaine en premier
plutôt David & Goliath , c’est plutot l’histoire de la 500 , devenue XL , une grenouille qui voudrait être aussi grosse que le boeuf , et à la fin . . .

Alf
Invité
@Automania : et oui mon ami ! Ça surprend beaucoup de monde ! Fiat étant vu comme un pauvre constructeurs au bord de la faillite (allez au bas mot on va dire ça fait au moins 10 ans que j’entends que Fiat va couler). Et tout a coup vous apprenez que d’une part c’est pas le cas, ils ont même beaucoup de liquidités et d’autres part ils sont capable d’avaler un autre groupe en faisant preuve d’opportunisme, d’audace et d’ingéniosité pour qu’au final Chrysler paye une large partie de son rachat 🙂 Maintenant il faut voir la suite… Parce qu’il… Lire la suite >>
Xa
Invité

S’il pouvaient faire « preuve d’opportunisme, d’audace et d’ingéniosité » dans leurs propres gammes et marques en premier , cela paraîtrait moins curieux comme opération …

jifa
Invité

Pas mieux Xa, la 500 tardera pas trop à se faire vieille sur le marché…et vu que ça représente le gros des ventes fiat…..

wpDiscuz